La Jungle des ondes

La Jungle des Ondes

Réalisation : Sabine El Gemayel 

Avec George Carlo, Dominique Belpomme, David Carpenter, Devra Davis, Larry Gust, Martha Herbert, Magda Havas, Martin Blank, Ellen Marks

Dimanche 24 mars 2024 à 10h30

En présence du conférencier

Frédéric Furlano de robin des toits



Quels sont les risques des ondes ? 

Ce documentaire révèle que la technologie sans fil peut présenter de graves risques pour la santé. Au travers d'entretiens avec des scientifiques, ainsi que des électrosensibles, le film propose des moyens de réduire votre exposition et de protéger votre famille.
   
En présence de Fréderic Furlano, un membre de l’association ONDES DE CHOC. Ingénieur de formation, il anime régulièrement des conférences sur le thème "Pollution électromagnétique et Santé".
   
 Pour aller plus loin 
Pour une utlisation plus saine des nouvelles technologies sans fil qui innondent notre quotidien, nous avons voulu partager avec vous les six premières recommandations du spécialiste Pr. Dominique Belpomme :

  • 1ère recommandation : Ne jamais utiliser un téléphone portable à l'oreille plus de 20 minutes par jour. Utiliser le Haut-parleur lorsque c'est possible.
  • 2ème recommandation, et elle est essentielle : Interdire l'utilisation d'un téléphone portable chez les moins de 12 ans.
  • 3ème recommandation : Recommander aux femmes enceintes de n'utiliser un téléphone portable qu'en cas d'extrême urgence, ne jamais utiliser un ordinateur connecté en wifi en période de grossesse, et même restreindre l'utilisation de tout ordinateur après 3 mois.
  • 4ème recommandation : Supprimer à la maison tout DCT, c'est-à-dire tout téléphone mobile et revenir au téléphone filaire. De même, préférer l'utilisation d'un ordinateur connecté en filaire plutôt qu'un ordinateur connecté en wifi.
  • 5ème recommandation : Ne jamais téléphoner avec un téléphone portable dans un véhicule qui circule, qu'il s'agissent d'une voiture ou d'un train.
  • 6ème recommandation : Choisir un téléphone portable ayant un débit d'absorption spécifique le plus faible possible.

Lien vers l'émission Passerelle de Radio Occitania du 18 mars 2024

Aucun commentaire :