Dancing Pina et Le Festival Danses et Solidarités

Vendredi 12mai à 20h30

Au Semperoper en Allemagne et à l’École des Sables près de Dakar, de jeunes danseurs, guidés par d’anciens membres du Tanztheater de Pina Bausch, revisitent ses chorégraphies légendaires. Pour ces artistes, issus de la danse contemporaine, du hip hop ou du ballet classique, danser Pina, c’est questionner ses limites, ses désirs, et métamorphoser une œuvre tout en se laissant soi-même métamorphoser par elle.

 

Le documentaire "Dancing Pina" montre avec justesse la transmission du répertoire remarquable de la chorégraphe Pina Bausch à la jeune génération. Le réalisateur Florian Heinzen-Ziob suit deux productions à l’Opéra Semper en Allemagne et à l’École des Sables du Sénégal avec des danseurs de tous les pays d’Afrique.


Dancing Pina célèbre l'oeuvre artistique de Pina Bausch et les personnes qui aujourd'hui encore se consacrent à la perpétuer.
 

Notre organisme Via Sahel Muret à but non lucratif, solidaire avec les populations les plus déshéritées d’Afrique, se donne pour but de venir en aide aux populations subsaharienne, et plus particulièrement au Burkina Faso dans la région de Ouagadougou.
 

Aucun commentaire :