Retour à Séoul

L'association Vive le cinéma à Muret a souhaité accompagner à leur sortie les films primés au Festival International du Film de Muret 2022. Retour à Séoul (Davy Chou 1h59) a séduit le jury jeunes qui lui a décerné le troisième prix en 2022

Adoptée bébé par des Français, une jeune femme Freddie part à l'aventure dans son pays natal la Corée puis décide de se lancer avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.

Venez découvrir ce film !

C'est le plus abouti du jeune réalisateur Davy Chou, que le Festival du Film de Muret a reçu pour présenter son deuxième film Diamond Island. Le jeune cinéaste filme ici remarquablement et ses images somptueuses nous en mettent encore une fois plein les yeux.

Sélection Un Certain Regard (Cannes 2022)

Dans la peau de Freddie, on retrouve Park Ji-Min, une artiste plasticienne qui n'avait jamais joué la comédie. Née en Corée du Sud, elle est arrivée en France à huit ans. 
  • L’étonnante et magnétique Park Ji-min est une véritable révélation. Un film transcendé par les qualités de soliste de son actrice Park Ji-min.
  • Un film bouleversant sur l'apprentissage et ce chemin sans fin qui conduit chacun à tenter de comprendre qui il est. Un portrait de femme bouleversant.
  • Un film émouvant à rebours des clichés. On ne peut être que touché par ce mélodrame qui traite de l’abandon, de l’adoption, de l’identité et des racines.
À vendredi !

Aucun commentaire :