Une certaine rencontre dimanche 27 janvier à 18h30 ( ciné classique)

Dimanche 27 janvier à 18h30

Une certaine rencontre ( Robert Mulligan 1963) (1h42 USA) avec Natalie Wood, Steve Mc Queen




"Cette délicate histoire d'amour commence là où d'autres, souvent, se terminent. Quand, dans les toutes premières images, Angie retrouve Rocky au milieu de la foule, c'est pour lui annoncer qu'elle est enceinte de lui. Elle ne demande rien à ce partenaire d'une seule nuit, seulement l'adresse d'un médecin pour... avorter. Quel début audacieux pour une comédie sentimentale américaine des années 60 ! C'est ainsi qu'ensemble ils collecteront l'argent nécessaire, attendront un rendez-vous clandestin dans une rue fantôme et glaciale, en cachette de leurs familles (italiennes !) respectives... "



"Un mélange tout à fait unique de drame social réaliste et intime, de document sociologique et de comédie romantique, porté par un couple au charme fou, formidablement dirigé par un réalisateur dont la singulière sensibilité nous ravira toujours autant. "
"œuvre délicate, intelligente et pudique, film assez entêtant, audacieux et d'une grande modernité."


"Avec la délicatesse qui caractérise son cinéma, moins porté sur les sujets tapageurs que sur les intermittences du cœur, Mulligan a su tirer le meilleur du couple star : fougue et fragilité chez Wood, ironie et sensibilité chez McQueen, conférant entre eux une alchimie complémentaire qui passe autant par les silences, les regards saisis à la volée, que par de mordantes saillies."