Bagdad Café dimanche 3 février à 18h30

Dimanche 3 février à 18h30
Ciné classique

Bagdad Café ( Percy Adlon 1988)( 1h48) avec Marianne Sägebrecht


"Deux actrices formidables, une réalisation inspirée et une musique anthologique font de ce Bagdad café un petit miracle cinématographique. A déguster sans modération."



Après une scène de ménage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable proche de Las Vegas. La patronne, Brenda, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous......



"Le public français fit un triomphe à cette comédie venue d'Allemagne, dont la liberté de ton échappe à toute étiquette. Mais le propos de Bagdad Café donne de vraies raisons à son succès : c'est l'histoire d'un monde où les frontières culturelles n'existent plus."

"Il y a certains films qui restent en mémoire dès leur sortie en salles et sans que l'on sache trop pourquoi. Par la grâce d'une image ou d'une chanson, ils se gravent dans nos coeurs et ne nous quittent plus. Et Bagdad Café fait clairement partie de cette catégorie."



"Le film nous fascine dès les premières secondes par ses couleurs éclatantes, et puis, évidemment, il y a ses comédiens, magnifiques et la chanson de Jevetta Steele, toujours aussi puissante et qui participe à nous transporter dans cet univers si particulier."