Lettre N°21 du 14 au 20 mai 2014

Au programme du cinéma VEO pour la semaine du mercredi 14 mai au mardi 20 mai (voir page 1 et page 2 de programme) (télécharger) (tous les horaires de la semaine)

Dimanches du Mermoz
  • Dimanche 18 mai à partir de 10h: "Les dimanches du Mermoz" traiteront du Grand Marché Transatlantique. Le 14 juin 2013, la Commission européenne a obtenu mandat de la part de tous les États membres pour négocier avec les États-Unis le Transatlantic Free Trade Area (TAFTA). Cet accord cherche à instaurer un vaste marché de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis, allant au-delà des accords de l’OMC. 
Ciné classique
  • Dimanche 18 mai à 18h20 : Une deux trois (VO): A Berlin-Ouest, l'ambitieux Mac Namara représente les intérêts de Coca-Cola. Il voudrait bien conquérir le marché de l'Est, ce https://docs.google.com/file/d/0BytJzOb8jDTvdEgtbWcyNE8yT3M/image?pagenumber=1&w=850qui lui vaudrait à coup sûr de l'avancement. Il entreprend donc de convaincre un trio d'attachés commerciaux soviétiques. Sur ces entrefaites débarque miss Coca, fille du grand patron de la firme et séductrice impénitente. Les tracas ne font que commencer...
VCM vous conseille cinq films d'auteurs
  • Pas son genre: Relation amoureuse entre un intello cérébral et une coiffeuse pleine d'énergie et fan de karaoké. Quel avenir entre ces 2 personnes qu'un fossé socio-culturel sépare? Dans cette comédie"qui a du coeur et des larmes", Emilie Dequenne mène la danse, exceptionnelle de générosité et de charme...en en plus, elle chante bien!
  • Dans la cour: Cette très belle comédie grinçante et dépressive réconcilie cinéma d'auteur et film populaire. L'apparente légèreté est contredite sans cesse par le mal-être réel des 2 personnages principaux. "On a la réelle impression de se noyer le sourire aux lèvres"
Prochaines animations de l'association

  • Mardi 20 mai à 20h30 danses d'Israël , à 21h projection du film Cupcakes en avant-première d'Eytan Fox ( printemps du cinéma israélien): Un groupe d'amis décide pour s'amuser de soumettre une chanson, qu'ils ont composée, au comité de sélection israélien d'un grand concours de la chanson. Contre toute attente, leur chanson est choisie. Vont-ils se lancer ou renoncer à cette compétition qu'ils jugent ringarde? Une comédie fraîche, légère, colorée, musicale, qui rappelle Almodovar!
  • Jeudi 22 mai à 20h30 avec l'association Damiano: Traviata et nous. Printemps 2011, Jean-François Sivadier met en scène la Traviata de Verdi sous la direction de Louis Langrée? Nathalie Dessay est Violetta. une équipe de cinéma suit leur travail de répétition jusqu'à la représentation au festival d'Aix en Provence. " Un document d'exception, aussi fin qu'inventif, drôle et bouleversant". Après la projection partage de spécialités gourmandes italiennes agrémentées de quelques bulles!
  • Vendredi 6 juin à 20h30 Des étoiles Dyana Gaye parle de l'immigration loin des clichés et pose un regard sensible sur la précarité des sans-papiers, la solitude, l'exclusion sociale. Dakar, Turin, New York, 3 villes, 3 destins, 3 déracinements "magnifique et très émouvant" Avec Afriqu'à Mure

Aucun commentaire :