Lettre aux adhérents numéro 22 programme du 28 mai au 3 juin

Au programme du cinéma VEO pour la semaine du mercredi 28 mai au mardi 3 juin (voir page 1 et page 2 de programme) (télécharger) (tous les horaires de la semaine)

Dans le cadre du ciné-classique :


Le monde du spectacle est en émoi; l'immense star de cinéma Fedora, qui avait su préserver une sorte de jeunesse éternelle, s'est suicidée.... Cette oeuvre passionnante fait écho à Sunset Boulevard et évoque l'usine à rêves hollywoodienne sous ses aspects les plus fascinants et les plus mortifères.

Le cycle ciné-classique se conclura dimanche 8 juin vers 18h30 avec Le tombeur de ces dames de et avec Jerry Lewis. Sébastien Gayraud, enseignant de cinéma et conférencier apportera son éclairage à ce film et à son  réalisateur-comédien.

A voir absolument cette semaine :

  •  2 jours, 1 nuit: Le dernier film des frères Dardenne, 15 ans après Rosetta, dresse un implacable constat du monde du travail et brosse un magnifique portrait de femme. Une oeuvre intense menée comme un thriller.
  • Maps to the stars ( VO) est le portrait au vitriol du petit monde d'Hollywood, où règnent cruauté, hypocrisie, cynisme, ambition. Julianne Moore ( prix d'interprétation à Cannes) incarne une actrice vieillissante, assoiffée de reconnaissance, dont l'ego a supplanté tout sens moral.
  • The Homesman ( VO) Après "3 enterrements" Tommy Lee Jones récidive avec un western, road-movie fascinant, mélancolique, crépusculaire. Un vieux baroudeur et une jeune femme déterminée mais pleine de frustrations, traversent les immenses paysages désertiques de l'Ouest américain et y affrontent bien des dangers.
  • D'une vie à l'autre ( VO): Ce thriller historique et psychologique traite de l'identité, de la vérité avec finesse. Le scénario efficace réveille des ambiances de guerre froide, de paranoïa, de manipulation et dénonce, comme dans La vie des autres les pratiques de la Stasi en Allemagne de l'est dans les années 80.


Rendez-vous à ne pas manquer:
  • Vendredi 6 juin à 20h30: Des étoiles. Dyana Gaye parle de l'immigration loin des clichés et pose un regard sensible sur la précarité des sans-papiers, la solitude, l'exclusion sociale. Dakar, Turin, New York, 3 villes, 3 destins, 3 déracinements." film magnifique et émouvant" avec Afriqu'à Muret, soirée précédée de musique et danses d'Afrique.
  • Dimanche 15 juin à 10h: Les Dimanches du Mermoz
  • Mercredi 18 juin à 14h30 ciné-goûter ( 3,50 euros) Sametka, la chenille qui dansait ( 30 minutes) à partir de 3 ans. 2 histoires de rencontres, d'amitié et de danses enchantées dans l'univers drôle et coloré de Zdenek Miller, le papa de La petite taupe;
  • Vendredi 27 juin: à 19h30 repas oriental+ projection du film l'immeuble Yacoubian(VO)+ présentation de l'auteur égyptien Alaa El Aswani par Anne Gaudin, libraire à Muret. Alaa El Aswani sera présent à Muret dimanche 29 juin à 15h30 à la librairie Biffures(dans le cadre du marathon des mots).







Aucun commentaire :