programme du 20 au 26 février 2013

 BOULE ET BILL
de  Alexandre Charlot et Franck Magnier 
( France/Luxembourg/Belgique 2013)( 1h30) 
Avec Franck Dubosc,
 Marina Foïs,
 Charles Crombez
 Un jeune cocker se morfond dans sa cage à la SPA. Soudain, un petit garçon, aussi roux que lui apparaît. Entre les 2, c’est le coup de foudre et le début d’une grande amitié... Mais adopter un chien aussi malicieux, signifie aussi beaucoup d’ennuis pour les parents! 50 ans après la naissance de la bande dessinée signée Jean Roba dans Spirou, cette adaptation en film, et non en dessin animé, était très attendue. Elle séduira enfants et parents, en leur offrant un sympathique divertissement familial. ( Dès 5 ans)







 DIE HARD 5: 
BELLE JOURNEE POUR MOURIR
De  John Moore

 ( USA 2013)( 1h36)
Avec  Bruce Willis,
 Jai Courtney,
 Sebastian Koch
 John McClane,  flic mythique, est de retour. Il va se retrouver, une fois de plus, au mauvais endroit, au mauvais moment.  En effet, lorsqu’il part pour Moscou afin d’aider son fils Jack, qui est dans une situation délicate, il ignore que ce dernier est agent de la CIA en mission. Ensemble, ils devront affronter la mafia russe, lancée à leurs trousses...et empêcher le déclenchement d’une terrible guerre mondiale. Bien que leurs méthodes diffèrent radicalement, père et fils devront s’accorder pour combattre un ennemi redoutable et sauver leur peau. Ce film d’action nerveux, spectaculaire, cinquième volet de cette franchise culte séduira les fans et les autres...dans l’attente de l’épisode 6!
 HITCHCOCK 

De  Sacha Gervasi

 ( USA 2013) V O (1h38)
Avec  Anthony Hopkins,
 Helene Mirren,
 Scarlett Johansson
  Le maître du suspense a déjà derrière lui une belle carrière, ponctuée de succès publics. Et pourtant, le voici à un moment crucial de sa création.  Quand il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série, ses producteurs et amis tentent de le décourager d’aborder un tel sujet.  Seule, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse le soutient; ensemble, ils réalisent le film le plus controversé, le plus célèbre, entre thriller et film d’horreur, celui qui deviendra film culte: Psychose! “Hitchcock” trace aussi le portrait d’un réalisateur, au comportement névrotique, fasciné par les actrices blondes et rend hommage à la femme, qui n’a jamais eu l’ombre d’un doute, sur le génie de son mari. Passionnant!
ALCESTE A BICYCLETTE
De Philippe Le Guay

 (France 2013) (1h44)
Avec Fabrice Luchini,
 Lambert Wilson,
 Maya Sansa
Gauthier Valence, vedette cathodique, rend visite à Serge Tanneur, un comédien, qui vit reclus dans sa maison de l’île de Ré, faute de propositions.Il espère bien le convaincre de revenir sur scène et de  jouer à ses côtés le Misanthrope. Voir deux egos s’apprivoiser à coup de dialogues percutants, drôles et féroces ou d’alexandrins bien placés, suivre les deux comédiens dans leurs balades souriantes dans la lumière douce de l’hiver, ce sont les plaisirs qu’offre cette comédie fine, élégante, intelligente mais aussi ludique et jubilatoire ! (Par le réalisateur des Femmes du 6ième étage).



 

 DJANGO UNCHAINED 

De Quentin Tarantino

(USA 2013) VO/VF (2h44)
Avec Christoph Waltz,
 Leonardo DiCaprio,
 Jamie Foxx
Dans son dernier film, Tarantino réglait son compte à Hitler, en le faisant mourir dans un cinéma en flammes. Il revisite ici le western, rend hommage à Django, western-spaghetti de Corbucci et nous raconte une histoire, qui se passe dans le Sud profond avant la guerre de Sécession. Django est un esclave noir, affranchi par un chasseur de primes, arracheur de dents à ses heures, lequel a besoin de Django pour retrouver 3 négriers , dont la tête est mise à prix. Cette comédie ravageuse, très drôle mais aussi hyper violente est un des films les plus maîtrisés, les plus réjouissants du réalisateur. Courez-y vite pour assister au ” triomphe de l’homme libéré de ses chaînes, dans ce film fleuve, où le cinéma se déchaîne ” !



 

Ciné-goûter: mercredi 2  0/02 à 14h30 ( tarif: 3,50 euros)

SELKIRK
 le véritable Robinson Crusoë

film d’animation de Walter Tournier
 ( Uruguay/Argentine/Chili 2012)( 1h30)
Selkirk, jeune corsaire indiscipliné, hâbleur, présomptueux, navigue sur les mers du Sud, à bord de”l’Espérance” à la recherche de trésors. Abandonné sur une île déserte, il doit sa survie au système D et à de rigolos bricolages. Ce petit bijou de créativité artisanale, avec ses figurines aux grands yeux, son humour féroce, ses personnages hauts en couleur, ses décors fabuleux, séduira les enfants dès 5 ans. Embarquons vite pour ce magnifique film d’aventure!

LA REGLE DU JEU
de Jean Renoir

 France 1939 (1h46)
avec Marcel Dalio,
 Nora Gregor, 
Julien Carette
Paulette Dubost…
Dans les années 1930, plusieurs membres de l'aristocratie française se retrouvent dans le château du marquis la Chesnaye pour une chasse. Les intrigues amoureuses se nouent et se dénouent, aussi bien entre aristocrates qu'entre domestiques…
. La Règle du jeu est aujourd'hui considéré comme le "film des films" par la plupart des critiques et des réalisateurs. 


Aucun commentaire :