semaine du 24 au 31 octobre 2012

ASTERIX ET OBELIX :
 AU SERVICE DE SA MAJESTE

De  Laurent Tirard 

(France 2012) en 2D et 3D (1h49)

Avec Gérard Depardieu,
 Edouard Baer, 
Valérie Lemercier,
 Fabrice Luchini  

50 avant Jésus-Christ: César envahit un pays mystérieux, Brittania. Sa victoire est totale à l’exception d’un village, qui a bien du mal à lui résister. Les habitants inquiets envoient un émissaire nommé Jolitorax, en Gaule, auprès d’un petit village célèbre pour sa résistance opiniâtre aux Romains. Jolitorax y reçoit un accueil  chaleureux et on  lui confie un tonneau de potion magique. Astérix et Obélix sont chargés de l’escorter, flanqués du jeune Goudurix. Une pincée d’autodérision, un zeste d’humour potache, une lampée d’action, le tout saupoudré de gags, voilà un cocktail réussi pour la comédie-évènement de l’automne ! 


 

SKYFALL 

      De  Sam Mendes 

(Grande Bretagne 2012)(2h25)

Avec  Daniel Craig,
 Ralph Fiennes, 
Javier Bardem, 
Judi Dench 

Avec ce 23ième film , la saga James Bond fête ses 50 ans ! Les débuts, c’était en 1962  et James Bond affrontait le redoutable docteur No... Cette fois-ci , James doit effectuer une mission, certes à hauts risques, mais un peu particulière. Il devra prouver sa loyauté envers M, à l’heure, où le passé de celle-ci  refait surface. L’Angleterre est en proie au chaos : incendies, explosions, accidents ferroviaires. James Bond devra découvrir d’où vient la menace sur les intérêts britanniques et y mettre fin.  Un concentré d’action, de poursuites, de drame avec une touche de glamour et de romance.  Ce nouvel opus plutôt réussi et enlevé séduira les fans et tous les autres !


 


VOUS N’AVEZ ENCORE RIEN VU 

d’Alain Resnais 

(France 2012) (1h55) 

avec Mathieu Amalric,
 Sabine Azéma, 
Anne Consigny

13 comédiens sont réunis dans la maison d’un metteur en scène récemment décédé. Il leur a confié une mission testamentaire: visionner l’adaptation de la pièce Euridyce jouée par une jeune compagnie et donner ou non leur accord pour des représentations publiques. Très vite, ils ne peuvent résister au plaisir de rejouer eux-mêmes les scènes… Un film original, audacieux, un brin facétieux. Et si, à 90 ans, Resnais était le plus vif et le plus inventif de nos réalisateurs ?


 

WELCOME IN VIENNA    
 Partie 2 : SANTA FE 

d’Axel Corti

 (Allemagne/Autriche,1982-196) VO (2h03)

avec Johannes Silberschneider,
Gabriel Barylli,
 Armin Mueller-Stahl…

New York 1940 : le Tonka arrive avec à son bord nombre de réfugiés épuisés. Parmi eux, Ferry Tobler, embarqué à Marseille après avoir fui l'Autriche, et Freddy Wolff, un jeune compatriote. L’entrée en Amérique est problématique pour tous ces émigrants sans papiers. L’accueil des rescapés du nazisme est loin d’être facilité.


 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire :