Du 17 au 23 septembre 2008




Comme les autres


De Vincent Garenq


(France 2008) (1h33)

Avec Lambert Wilson, , Pilar Lopez de Ayala,

Pascal Elbé, Anne Brochet

Ils filent le parfait amour, enfin presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe. Pourtant Emmanuel décide de franchir le pas, au prix de perdre Philippe. Mais comment avoir un enfant quand on est un couple de garçons ? Voici une comédie dans l’air du temps qui donne à réfléchir sur l’homoparentalité et nous permet de découvrir une excellente comédienne, très connue en Espagne qui donne ici la réplique à un duo d’acteurs excellents et attachants qui savent trouver le ton juste. A découvrir !

* * * * *

Be Happy

De Mike Leigh
(Grande Bretagne 2008) VO (1h58)
Avec Sally Hawkins, Elliot Cowan,
Alexis Zegerman

Institutrice, Poppy est une jeune femme drôle et gaie. Elle adore ses élèves et s’investit complètement dans son travail. Elle vit une colocation sans nuage, sort beaucoup avec ses soeurs, s’éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Elle réussit même à amadouer son moniteur d’auto-école plutôt grincheux. Une Amélie Poulain made in England !
Une comédie optimiste et légère, bourrée d’humour,
qui tranche avec la noirceur habituelle de Mike Leigh ! Indispensable à une rentrée euphorisante !

* * * * *

Le silence de Lorna

De Jean-Pierre et Luc Dardenne

(Belgique 2008) (1h45)

Avec Arta Dobroshi, Jérémie Renier,
Fabrizio Rongione, Morgan Marinne


Une jeune Albanaise accepte un deal avec un truand impliqué dans un trafic de faux mariages. Elle épouse Claudy, un blond camé, afin d’obtenir la nationalité belge. Son rêve : acquérir un snack avec son amoureux secret. Encore une héroïne déterminée à se faire une place dans la jungle sociale ! Une écriture audacieuse (couronnée à Cannes du prix du scénario), un travail d’une justesse éblouissante et la révélation d’une jeune comédienne inconnue et prometteuse.

* * * * *


Le premier jour du reste de ta vie

De Rémi Bezançon
(France 2008) (1h54)
Avec Jacques Gamblin,
Zabou Breitman, Deborah
François

Des tranches de vie qui retracent douze années de la vie d’une famille, de 1988 à 2000, au travers de 5 journées qui ont marqués ses 5 membres. 5 jours plus importants que d’autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain. Pour son second film après « Ma vie en l’air », Remi Bezançon nous offre une histoire, éblouissante pleine d’humour, de finesse, de poésie sur le temps qui passe, entre joies, conflits internes et manque de communication.

* * * * *
Back Soon

De Solveig Anspach
(Islande France 2008) VO (1h32)
avec Didda Jonsdottir,
Julien Cottereau, Joy Doyle

Anna a décidé de vendre son commerce de marijuana à Reykjavik et de quitter l’Islande. Le repreneur demande 48 h pour réunir l’argent. Il héritera, bien sûr, du portable, qui contient le carnet d’adresses des clients. Pendant ce laps de temps, Anna est entraînée dans des histoires ponctuées de rencontres inattendues et loufoques ! On se sent bien dans ce petit monde à la marge, bourré de trouvailles drôles ! une comédie savoureuse !

* * * * *

The dark knight, le chevalier noir


de Christopher Nolan
(USA 2008) (2h27)
Avec Christian Bale, Michael Caine,
Heath Ledger.

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant Gordon et du procureur Dent, il se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur dans Gotham : le Joker… De nouvelles aventures pour Batman, qui va devoir… remettre en question tout ce en quoi il croit….