Fragile d'Emma Benestan samedi 2 octobre à 20h30

 Samedi 2 octobre à 20h30

Découvrez le premier long métrage d'Emma Benestan, coproduit par Occitanie Films en sa présence:

Fragile ( France 1h40)

avec Yasin Houicha, Oulaya Amamra( révélée par Divines)




Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres, il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle refuse. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

"Pari réussi. Le film est drôle, enlevé et touchant."

"Premier long-métrage signé d’une native de Sète, « Fragile » épate et fait rire avec sa manière d’appréhender des sujets sérieux – la fin de l’amour, la remise en question de la masculinité, les différences sociales… – par l’humour."



"Gorgé de soleil, d'humour et de bonne humeur, le premier film d'Emma Benestan brosse en toute simplicité le portrait des nouveaux marivaudages amoureux de la génération Instagram."

"Ce premier film énergique a le mérite de contourner les clichés pour offrir une autre image de la jeunesse des quartiers. Une relecture inversée du mythe du Pygmalion."

Emma Benestan, réalisatrice


Née à Montpellier en 1988, Emma Benestan grandit dans le sud de la France. Après avoir intégré la Fémis en département montage, elle se tourne vers l'écriture et participe à l'écriture de plusieurs long métrages tout en réalisant trois courts métrages, Toucher l'horizonBelle gueule et Goût bacon, sélectionnés dans différents festivals. En parallèle, elle anime des ateliers vidéo avec des adolescents dans le Sud et en banlieue parisienne, notamment avec l'association Mille visages. Ces ateliers nourrissent son écriture. Les questions de l'immigration et des rapports sociaux traversent ses films, particulièrement à cet âge fragile de l’adolescence. Fragile est son premier long métrage.

 


 

Aucun commentaire :