Un jour sans fin: dimanche 13 décembre à 18h

 Notre prochain rendez-vous ciné classique  

dimanche 13 décembre à 18h

 Un jour sans fin ( USA 1993) (1h41) d'Harold Davis 
avec Bill Murray, Andie Mac Dowell



Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo, part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries, il se voit forcé de passer une nuit  de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain, il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...



"Conte philosophique, Un jour sans fin renoue avec la grande comédie américaine."

"Un jour sans fin démontre que dans le cadre d'une production commerciale "grand public" peut se nicher une grisante autoréflexion sur le langage cinématographique"


"Un jour sans fin marie finalement le rire à l'intelligence. Il faut en profiter."


Plongeons dans le plaisir toujours renouvelé devant cette fable morale malicieuse et drôle. Qui nous dit qu’il faut des jours, des mois, des années, pour apprendre et avancer, et que donc le temps n’est que ce qu’on en fait. Le temps, on peut le perdre, le gagner, l’exploiter, le passer… Et pourquoi pas le vivre…