qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça? dimanche 18h20 et lundi 14h

Ciné classique

nouveauté: 2 séances chaque semaine
 dimanche 29 septembre à 18h20
lundi 30 septembre à 14h
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça? de Pedro Almodovar( Espagne 1987) (1h42)

  Entre son mari qui la maltraite, sa belle-mère qui la harcèle et son travail de femme de ménage, la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Gloria, une mère de famille qui tente de survivre, grâce aux amphétamines, dans un HLM situé à deux pas du périphérique. 

Dans son quatrième long-métrage, Almodóvar transposait ses délires à la banlieue, offrant au cinéma sa parodie la plus hilarante et jubilatoire.



Cette comédie est une bouffée euphorisante.

Alain Guiraudie: "C'est un de mes films fondateurs. Almodovar livre un cinéma très généreux et extrêmement inventif. Il n'y en a pas beaucoup qui ont été chercher le Beau dans les bas-quartiers."

"Une famille de condition modeste se débrouille comme elle peu à Madrid, une voisine se prostitue joyeusement. Ajoutons à cela un couple d'écrivains ratés et un dentiste pédophile et on obtient une savoureuse galerie de portraits. L'humour est grinçant sans aucun misérabilisme, les acteurs son très bons et la mise en scène excellente!"



"Comédie noire réjouissante, "Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?" est un excellent Almodovar première période et le film est très drôle"

  "Almodovar décrit une société espagnole pauvre , sans avenir et on retrouve déjà ses thèmes de prédilection: les femmes, les mères surtout , les prostituées , l'homosexualité, la complexité des rapports familiaux."