Lettre No 29 du 20 au 26 août


Cette semaine, il faut aller voir d'urgence:
  • Wintersleep : Vous n'avez pas encore vu ce film? Courez-y-vite et accordez 3 heures de votre été à l'hiver en Cappadoce; savourez cette "oeuvre profonde, grave, d'une intense beauté"! La beauté saisissante des paysages, la justesse du regard, le talent exceptionnel des interprètes font de ce film un moment inoubliable et une palme d'or méritée! 
  • Boyhood : 12 années durant, Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique, une fiction inspirée. Cette chronique d'une famille américaine au fil du temps est un beau film sensible, séduisant. Ours d'argent à Berlin en 2014.
  • Maestro :  est un régal, tout en drôlerie,légèreté, subtilité. Ce film pétillant est un superbe hommage, d'une ironie tendre, à Rohmer et au comédien Jocelyn Quivrin.
  • Les combattants : Entre ses potes et l'entreprise familiale, l'été d'Arnaud s'annonce tranquille...jusqu'à sa rencontre avec Madeleine. Il ne s'attend à rien, elle se prépare au pire. Eh oui, une comédie française peut être irrésistible et aussi romantique que drôle! Ce film, coup de coeur de la Quinzaine des réalisateurs 2014, intelligent, imprévisible, pétillant, nous raconte une histoire d'amour ou de survie...hors des sentiers battus! A voir absolument!
Pensez à ré-adhérer à votre association préférée ! Nous serons présents au forum des associations le dimanche 7 septembre. L'adhésion sera possible sur notre site dès que la banque aura mis en place le dispositif soit le 1/09.

Dès septembre, bien des événements vous seront proposés :
  • Le mercredi 10 septembre à 20h30 en avant-première La chienne de Renoir, un événement organisé par l'AFCAE et Télérama.
  • Le 21 septembre vers 18h30, le ciné-classique, votre rendez-vous du dimanche, débute avec une comédie américaine endiablée l'impossible monsieur Bébé ( Hawks).
  • Une rencontre avec le coréalisateur de Party girl est prévue aussi fin septembre.
Bonne fin de vacances à tous !

Aucun commentaire :