semaine du 7 au 13 août 2013

LONE RANGER, 
NAISSANCE D’UN HEROS

                                             De Gore Verbinski

 (USA 2013) (2h30)
 
                                               Avec Johnny Depp, 
                                  Armie Hammer,
                                   Tom Wilkinson

Et le vieil indien se mit à raconter son histoire... Fin du 19ième siècle, en pleine conquête de l’ouest, voyagent dans un même train, mais pas du tout ensemble, Tonto, un indien comanche, repris de justice et John Reid, un avocat blanc, déçu par un récent échec amoureux. Le déraillement du train va rebattre les cartes et amener le blanc civilisé à faire équipe avec cet indien bizarre mais malin. Ensemble, ils vont jouer les justiciers de manière plus ou moins expéditive. Scènes d’action spectaculaires, décors sublimes, mise en scène efficace, dialogues hilarants, situations drôles font de ce film un excellent divertissement, signé par le réalisateur de Pirates des Caraïbes et du film d’animation Rango !



 

    MOI, MOCHE ET MECHANT 2 
 
                                 De Chris Renaud, Pierre Coffin 

(USA 2013)(1h38) en 2D

 Gru a abandonné la super-criminalité pour se consacrer à ses 3 filles, 3 adorables chipies. Il commence à peine à s’adapter à cette nouvelle vie tranquille, quand une organisation ultra secrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. En route donc pour de nouvelles aventures, encore plus déjantées, encore plus drôles. Bien sûr, les Minions, toujours aussi imprévisibles et délirants, seront de la partie dans ce film d’animation très réussi… (à voir dès 6 ans)



 

                         FRANCES HA

                                De Noah Baumbach

 (USA 2013) VO (1h26)

 Avec Greta Gerwig, 
Mickey Sumner,
 Adam Driver
 
Frances est une jolie fille, un peu pataude ; elle a 27 ans mais 17 dans la tête ; elle se rêve chorégraphe mais vit de petits boulots ; elle habite en coloc à New York avec sa meilleure copine, laquelle prend brutalement son indépendance... ce qui plonge Frances dans des difficultés économiques et dans un profond désarroi. Cette comédie douce-amère, tournée dans un noir et blanc somptueux, nous embarque dans une valse de sentiments épatante, un délicat cocktail de tendresse et d’humour. “ Frances Ha, c’est le chaînon manquant entre le cinéma de Truffaut et celui de Woody Allen. ”



 

                    LES REINES DU RING 

                            De Jean-Marc Rudnicki

 (France 2013)(1h48) 

 Avec Marilou Berry,
 Nathale Baye, 
Audrey Fleurot,
 Corinne Masiero

Rose, ex-taularde, embauchée comme caissière dans un supermarché, veut renouer avec son fils, dont elle découvre la passion pour le catch. Et si elle montait une équipe de catch avec ses collègues caissières ? Il ne reste plus qu’à les convaincre... et ce challenge va très vite donner un nouveau départ à ces femmes cassées par la vie. Portée par un quatuor de comédiennes talentueuses, cette comédie drôle, légère, pleine de chaleur et d’émotion est une vraie bouffée d’air frais !


  

Séance plein air 
organisée par la Ville de Muret en partenariat avec
                         Vive le Cinéma à Muret
                         « Camille redouble » 
au Parc Jean Jaurès à Muret
                                 Jeudi 8 Août                               

Aucun commentaire :