semaine du 26 juin au 2 juillet 2013

Jeudi 27 juin à 21h : en partenariat avec le MARATHON DES MOTS :
Lecture du Voyage à motocyclette d’Ernesto Che Guevara, par Boris Terral


CARNETS DE VOYAGE
 
De Walter Salles

 (USA/Argentine/Brésil/Pérou/Chili 2004) VO (2h06)
Avec Gael Garcia Bernal,
 Rodrigo de la Serra

1952 : 2 jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara partent sur une vieille moto “ la vigoureuse ” à la découverte de l’Amérique Latine. S’inspirant des notes de voyage du CHE, ce film d’aventures magique nous entraîne des plaines d’Argentine aux rives de l’Amazone, en passant par les cols enneigés des Andes. Ce road movie, ponctué de rencontres avec des populations variées, devient parcours initiatique. Dans cette odyssée lumineuse et envoûtante, nous sommes témoins de la naissance d’une conscience politique chez un tout jeune homme dotée d’un solide sens de l’humour et capable d’autodérision. Un régal à déguster ou redécouvrir ! Tarifs 6€ (5.50€ adhérent)



 


MOI, MOCHE ET MECHANT 2 

(1h38) en 2D et 3D (USA 2013)
De Chris Renaud,
 Pierre Coffin


Gru a abandonné la super-criminalité pour se consacrer à ses 3 filles, 3 adorables chipies. Il commence à peine à s’adapter à cette nouvelle vie tranquille, quand une organisation ultra secrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. En route donc pour de nouvelles aventures, encore plus déjantées, encore plus drôles. Bien sûr, les Minions, toujours aussi imprévisibles et délirants, seront de la partie dans ce film d’animation très réussi… (à voir dès 6 ans)






 


SUPERMAN : MAN OF STEEL 

De Zack 

(USA 2013) (2h23) en 2D
Avec Henri Cavill,
 Amy Adams, 
Russell Crowe


Il était une fois un petit garçon qui, se découvrant doté de pouvoirs surnaturels, cherchait à comprendre d’où il venait et pourquoi il avait été envoyé sur notre planète. Devenu grand, il choisira de sauver le monde de la destruction et incarnera l’espoir de l’humanité. Des scènes d’action spectaculaires, des comédiens de talent au service d’une oeuvre de science-fiction inspirée. Superman, même s’il a remplacé son slip rouge et ses collants, par une combinaison d’un bleu métallisé, reste conforme à l’esprit du personnage, messager d’espoir pour l’humanité. Voici un excellent divertissement familial !


LES BEAUX JOURS
De Marion Vernoux

 (France 2013) (1h33)
Avec Fanny Ardant,
 Laurent Lafitte


Caroline, fraîchement retraitée n’a devant elle que du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple... C’est ainsi qu’elle pousse la porte des Beaux Jours, un club de retraités, et tombe sur une joyeuse bande de sexagénaires. Caroline est bien décidée à vivre sa retraite comme un début et non comme un anéantissement ; elle a besoin d’exister, de sentir le regard d’un homme. Ce film délicat, intelligent, qui oscille entre fantaisie et mélancolie, nous rappelle l’atmosphère des films de Claude Sautet et s’appuie sur des comédiens exceptionnels.



 


L’ATTENTAT
 
de Ziad Doueiri

 (France/Belgique/Quatar/Egypte) VO (1h45)
Avec Ali Suliman,
 Evgenia Dodena,
 Reymonde Amsalem


Ce chirurgien arabo-israélien est parfaitement intégré à la bonne société de Tel-Aviv. Ce jour-là, une bombe explose dans un restaurant proche ; le soir, appelé à la morgue, il identifie le corps de sa femme : elle est l’auteur de l’attentat. Terrassé par le chagrin et l’incompréhension, il va mener une enquête personnelle, qui l’entraînera en Palestine. Adapté du roman éponyme de Yasmina Khadra, ce thriller psychologique fort et tendu explore avec intelligence et sensibilité le conflit israélo-palestinien : un film choc, intense puissant et fascinant !

SHOKUZAI, 
CELLES QUI VOULAIENT SE SOUVENIR 

De Kihoshi Kurozawa

 (Japon 2013) VO (2h02)
Avec Kyoko Koizumi,
 Hazuki Kimura,
 Yu Aoi,
 Mirai Moriyama


Tout commence par un fait divers : 4 fillettes voient, depuis la cour de leur école, l’une de leurs camarades, Emili, partir avec un inconnu. Un peu plus tard, elles découvrent le cadavre d’Emili. Interrogées, traumatisées, terrorisées, elles sont incapables de décrire l’homme, tandis que la mère d’Emili, qui veut absolument arrêter le coupable, les harcèle. 15 ans plus tard, Sae et Maki tentent de se souvenir… De sublimes portraits de femmes, poignants, qui nous hantent longtemps dans un film magistral, délicat, inventif et anxiogène.



LES REINES DU RING
 
De Jean-Marc Rudnicki

(France 2013)(1h48)
Avec Marilou Berry,
 Nathale Baye,
 Audrey Fleurot,
 Corinne Masiero


Rose, ex-taularde, embauchée comme caissière dans un supermarché, veut renouer avec son fils, dont elle découvre la passion pour le catch. Et si elle montait une équipe de catch avec ses collègues caissières ? Il ne reste plus qu’à les convaincre... et ce challenge va très vite donner un nouveau départ à ces femmes cassées par la vie. Portée par un quatuor de comédiennes talentueuses, cette comédie drôle, légère, pleine de chaleur et d’émotion est une vraie bouffée d’air frais !




 


Aucun commentaire :