semaine du 5 au 11 septembre 2012

ASSOCIES CONTRE LE CRIME 

 De  Pascal Thomas 

( France 2012)(1h44)
Avec  Catherine Frot 
 et André Dussolier
Prudence et Bélisaire ont décidé de prendre un repos bien mérité ; ils ont à leur actif bien des énigmes résolues. Il suffira  pourtant qu’une riche héritière russe disparaisse, pour que Prudence se lance dans une enquête au péril de sa vie. Bélisaire volera, bien sûr, au secours de sa turbulente épouse. Cette nouvelle adaptation réussie d’un roman d’Agatha Christie, nous entraînera sur les traces d’un savant, qui détient le secret de l’éternelle jeunesse. Suspense, mystère, situations cocasses, humour et un duo de comédiens exceptionnels !





  SUPERSTAR 

De  Xavier Giannoli

( France 2012)(1h52)
Avec  Kad Merad, 
Cécile de France
 A travers cette histoire d’un homme, qui devient célèbre du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, le réalisateur s’interroge sur le paradoxe de la célébrité et cette relation ambivalente amour/haine, que celle-ci entretient avec les médias. C’est noir, grinçant, cinglant. La descente aux enfers de ce gars paumé, bouffé par l’ogre médiatique, a quelque chose de tragique, de jubilatoire et de dérangeant. Un film passionnant et très réussi !

    STARBUCK
de  Ken Scott

 (Canada 2012) (1h49)
avec Patrick Huard,
 Julie Le Breton,
 Antoine Bertrand
David, 42 ans, apprend que sa compagne Valérie est enceinte. Dans sa jeunesse, pour arrondir ses fins de mois, il faisait des dons réguliers à la banque du sperme, sous le pseudonyme de Starbuck, hommage au taureau canadien, roi de l’insémination artificielle ! Et voilà, que les 533 enfants, dont il est le géniteur anonyme, sont sur ses traces. Ils  se sont regroupés dans un recours collectif et veulent faire invalider la clause de l’anonymat ! David, d’abord effondré, ressent une certaine curiosité... Un petit bijou de comédie au charme ravageur, à l’humour tendre, aux dialogues irrésistibles, à savourer aussi pour l’accent québécois !



 

L’ETRANGE POUVOIR DE NORMAN
 
     De  Chris Butler, Sam Fell 

( USA 2012) en 3D (1h23)
Suite à une malédiction ancienne, une petite ville est menacée par une armée de zombies. Qui appeler à l’aide pour se débarrasser de ces dangereux morts-vivants ? Le jeune Norman, bien sûr,  un adolescent marginal, qui a le pouvoir de converser avec les morts. Et voilà notre héros embarqué dans une histoire, qui le dépasse...Ce film d’animation au scénario subtil, qui mélange avec brio film d’ados et film d’horreur, est une fable envoûtante, délicieusement fantastique, pleine d’humour et de tendresse. Elle séduira un public familial (enfants à partir de 10 ans) charmé  aussi par les séquences d’action, visuellement splendides. Le meilleur film d’animation de l’année 2012 



 


HOLY MOTORS 

De Leos Carax

 (France 2012) (1h55) 
avec Denis Lavant, 
Edith Scob,
 Eva Mendes
M. Oscar, c’est un homme qui voyage de vie en vie, de l’aube à la nuit, tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, père de famille…. 11 rôles que Oscar doit interpréter avant les 12 coups de minuit. Un film déconcertant, original, singulier, mais également inventif, surprenant et efficace. Un film un peu fou, qui nous rappelle que son réalisateur est le plus poète de tous les cinéastes. « Ce conte enchanteur passe par tous les états du cinéma, toutes époques confondues. Denis Lavant, lui, est capable de provoquer toutes les émotions… (Excessif)





TOTAL RECALL
 MEMOIRES PROGRAMMEES
     De   Len Wiseman

 ( Canada/USA 2012) (2h01)
Avec  Colin Farrell,
 Kate Beckinsale, 
Jessica Biel
Douglas Quaid  fait des rêves, qui le troublent. Quand il découvre que la société Rekall peut implanter dans le cerveau de faux souvenirs, il est vivement intéressé. Des souvenirs d’agent secret, pourquoi pas ?...  L’univers de Philip. K.Dick avait déjà fait l’objet d’une adaptation en 1990 par Paul Verhoeven. On retrouve ici l’ univers post apocalyptique et les séquences d’action et de poursuites spectaculaires.

 




















































Aucun commentaire :