semaine du 6 au 12 juin 2012

Sortie nationale en 3D 

MADAGASCAR 3 : 
BONS BAISERS D'EUROPE 
 
(1h33) (USA 2012) en 3D

De Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon
 
 

De retour d'Afrique, Alex et ses fidèles amis, Marty, Gloria et Melman aspirent à rentrer chez eux, à New York, dans leur zoo de Central Park. Un hasard malencontreux les conduit en Europe, où, désireux de voyager incognito, ils deviennent les stars d'un cirque ambulant...Ces animaux fous, fous, fous, multiplient les gags, sont les héros de scènes d'action, qui s'enchaînent à un rythme effréné, de poursuites explosives, de moments de délire. Un divertissement allumé et réjouissant pour les enfants dès 6 ans.
 
 
 
 
SUR LA ROUTE

De Walter Salles
 
 (USA/France/Grande Bretagne 2012) VO (2h20)

Avec Garrett Hedlund, 
Sam Riley, 
Kristen Stewart
Au lendemain de la mort de son père, Sal, jeune écrivain new-yorkais, rencontre Dean, un jeune voyou séduisant, qui vient juste de se marier. Ils décident de prendre la route... Adapter le roman culte de Jack Kerouac semblait un projet fou ? Pari gagné ! Ce road movie électrisant et séduisant, au rythme effréné, est porté par l'énergie et la grâce juvénile de 3 comédiens attachants. On est embarqué dans cette déroutante histoire d'amitié sur fond de sexe, drogue, soirées alcoolisées, rencontres entre potes et on file sur la route, qui déroule des paysages sublimes au rythme d'accords de jazz. Une bonne surprise de la Compétition officielle Cannes 2012 !
 
 
INDIAN PALACE

de John Madden 
 
(Grande Bretagne 2012) en VO (2h05)

Avec Judi Dench,
Tom Wilkinson, 
Maggie Smith

 
 
Séduits par une publicité, qui leur propose un séjour dans un palais de Maharadjah au meilleur prix, quelques retraités britanniques partent s'établir en Inde. Loin de coller au descriptif de l'annonce, l'hôtel, situé au coeur de Rajasthan, se révèle délabré. Cette expérience dépaysante et déstabilisante rendra-t-elle ces retraités plus aptes à goûter la vie ? Une merveilleuse comédie british, tendre, drôle émouvante et pleine de charme, aux dialogues ciselés et grinçants, qui explore de façon cocasse et poignante les derniers feux du 3ième âge et s'appuie sur un casting carte vermeil. Un film à savourer !!
 
 
LE MULOT MENTEUR
 
De Marina Rosset, Sophie Roze, Rebecca Akoun, Andrea Kiss 
 
(0h45) 
 
 Peureux, timide, rusé ou menteur ?Quatre personnalités pour quatre fables : un bûcheron face à un ours, un
écolier collectionnant des escargots, un loup déguisé en berger ou encore un mulot qui raconte de drôles d’histoires. 
Spécialement adapté pour les petits dès 4 ans. Tarif 3.50€.
 
 
 
 Ciné Classique VO du Dimanche à 18h
 
HOMBRE 

Western de Martin Ritt
 
(Usa 1967) (1h51)

avec Paul Newman, 
Fredric March…
 
Un indien métis, policier dans sa réserve, revient parmi les blancs. Il prend une diligence qui se fait attaquer par des bandits. Très vite, il va devoir s'occuper des passagers et de leur survie. Au début des années 1950, le western ose enfin s’attaquer à la question du génocide indien et de la responsabilité des pionniers dans celui-ci. Delmer Daves, Anthony Mann, Arthur Penn et même John Ford (dans son bouleversant Les Cheyennes) s’attaquent aux fondements du mythe américain et mettent en lumière une culpabilité impossible à exorciser. Martin Ritt, réalisateur éminemment politique, décide d’adapter le roman éponyme d’Elmore Leonard et livre un brûlot sec et impitoyable, d’une force dramatique époustouflante.


 

Aucun commentaire :