semaine du 27 juin au 3 juillet 2012

Sortie nationale en 3D

L’AGE DE GLACE 4 : La dérive des continents

De Mike Thurmeier et Steve Martino 

(Usa 2012) (1h31)

Après avoir échappé au déluge et aux dinosaures, la bande préhistorique est de retour pour une 4ème aventure spectaculaire ! Alors que Scrat poursuit inlassablement sa noisette avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un cataclysme d'une ampleur exceptionnelle ! Nos héros vont se retrouver au beau milieu de la dérive des continents qui a bouleversé notre Terre. Un excellent divertissement, pour tous petits et grands.




UN BONHEUR N’ARRIVE JAMAIS SEUL 

De James Huth

 (Usa 2012) (1h50)

Avec Sophie Marceau,
 Gad Elmaleh

Sacha, pianiste insouciant et immature croise le chemin d'une galeriste d'art moderne. Le coup de foudre est immédiat, la pluie laisse place au soleil, jusqu'au jour où il découvre que Charlotte est mère de deux enfants, et que c'est plus ou moins l'ex-femme de son horrible patron. Sur un prétexte simple, James Huth signe une comédie romantique drôle, rythmée, décalée, un brin loufoque et burlesque. Sophie Marceau fait une nouvelle fois la démonstration de son charme tandis que Gad Elmaleh se lance dans un numéro de séduction qui ravira chacune de ses fans.




ADIEU BERTHE (l’enterrement de Mémé)

De Bruno Poldalydès 

(France 2012) (1h40)

Avec Denis Podalydès,
 Valérie Lemercier, 
Isabelle Candelier,
Bruno Podalydès,
 Pierre Arditi,
 Noémie Lvosvsky

Mémé est morte. Armand avait un peu « oublié » sa grand-mère. En pleine crise de la cinquantaine, Armand se partage entre son boulot de pharmacien, sa femme qui travaille avec lui, sa maîtresse, et sa passion pour la magie. Le jour où Mémé Berthe disparaît, il n’en peut plus. Chargé d’organiser les funérailles, il se retrouve à devoir résoudre cette grave question existentielle : Mémé on l’enterre, ou on l’incinère ? Présenté à Cannes dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs, cette comédie décalée à l’humour cynique, au synopsis déjanté, surréaliste et... émouvante a ravi le public et la critique.




Séance unique vendredi à 18h
 DIX HIVERS A VENISE 
 
de Valerio Mieli

 (Italie 2010) (1h39) (VO)

avec Isabelle Ragonese, 
Michele Riondino

Hiver 99 : première rencontre entre Camilla et Silvestro dans un vaporetto, qui traverse la lagune vénitienne. L’alchimie opère aussitôt ; pourtant, ils mettront 10 ans à se côtoyer, se perdre, se croiser s’éviter… une aventure, qui les mène de Venise embrumée à Moscou. Cette histoire sentimentale intelligente, sorte de “ quand Harry rencontre Sally ” vénitien, qui doit beaucoup à la justesse des deux jeunes comédiens, diffuse un charme délicat et persistant. Proposé dans le cadre de la Semaine italienne organisée par l’association Damiano.

Aucun commentaire :