semaine du 3 au 9 octobre 2012

PAULINE DETECTIVE 

De Marc Fitoussi 

(France 2012) (1h41)

Avec Sandrine Kiberlain,
 Audrey Lamy, 
Antoine Chappey  

Plaquée par son copain, Pauline se laisse entraîner par sa sœur dans un palace de la Riviera italienne. Au lieu de savourer les joies du soleil, de la plage et du bord de mer, elle s’improvise détective, persuadée qu’un crime a été commis dans l’hôtel, d’autant qu’un serial killer rôde dans les parages. Cette comédie policière ensoleillée, au rythme vif, aux dialogues vitaminés, porté par un duo de filles efficace et attachant, pétille de malice et de charme 


 

CAMILLE REDOUBLE

de Noémie Lvovsky 

( France 2012) (1h55)

avec Noémie Lvovsky, 
Samir Guesmi, 
Judith Chemla

A 16 ans, Camille rencontre Eric : amour, passion, enfant. 25 ans plus tard, Eric quitte Camille. Mais, le soir du 31 décembre, alors que Camille arrose plus que de raison le Nouvel An, elle est brutalement renvoyée dans le passé. Elle a à nouveau 16 ans, retrouve ses parents, ses amies et Eric... Quels choix faire quand on connaît la fin de l’histoire ? Cette éclatante comédie, à la fois hilarante et bouleversante, fut un des plus beaux films présentés au Festival de Cannes 2012!


 


N’AIE PAS PEUR (No tengas miedo)

de Montxo Armendariz 

(Espagne 2012) (VO) (1h30)

avec Michelle Jenner, 
Lluis Homar, 
Belen Rueda 
 
A 25 ans, Silvia, traumatisée par un vécu douloureux durant son enfance, décide d’affronter les personnes, les émotions, les sentiments, qui la lient au passé. Dans ce combat contre elle-même, elle apprendra à maîtriser ses peurs et à devenir adulte. Un film pudique, attachant, troublant, émouvant  sur un sujet fort par un réalisateur talentueux.


 


SOUNDER
 
de Martin Ritt 

(Usa 1972) (1h45) 

en version originale, sous-titrée en occitan

Louisiane 1933 : Une famille d’agriculteurs noirs pauvres mène une vie difficile. Suite à un vol de nourriture, le père est envoyé dans un camp de travail. La mère fait face mais, n’ayant aucune nouvelle de son mari, elle envoie l’aîné de ses enfants, âgé de 11 ans, accompagné de son chien, à la recherche du père..Un film rare, porteur de valeurs humanistes, riche en émotions, qui met l’accent sur le rôle essentiel de l’école dans l’éducation et séduira les amoureux du blues.


L’ANGE BLEU

de Josef von Sternberg

 ( Allemagne1930) (1h40)

avec Emil Jannings,
 Marlène Dietrich,
Kurt Gerron…

Un professeur très autoritaire sombre dans la déchéance en succombant à la passion dévastatrice qu'il éprouve pour une chanteuse de cabaret… Pour le premier des 7 films de sa collaboration avec Marlène Dietrich, Sternberg réalise un portrait poignant d'un homme victime de son propre désir.. C'est L’ange bleu qui rendit Marlène Dietrich célèbre grâce à l’audace de Sternberg, qui imposa aux Studios une débutante dans LE rôle pivot du premier film parlant du cinéma allemand. Lola-Lola,  chante, dans une scène inoubliable, "Ich bin von Kopf bis Fuss auf Liebe eingestellt", (Je suis de la tête aux pieds, faite pour l'amour). À l'époque, L'ange bleu fit grand bruit, tant les motifs de scandale étaient nombreux.


ASTERIX ET OBELIX : 
AU SERVICE DE SA MAJESTE

De  Laurent Tirard

 (France 2012) en 2D (1h49)

Avec Gérard Depardieu,
 Edouard Baer,
Valérie Lemercier,
 Fabrice Luchini   

50 avant Jésus-Christ: César envahit un pays mystérieux, Brittania. Sa victoire est totale à l’exception d’un village, qui a bien du mal à lui résister. Les habitants inquiets envoient un émissaire nommé Jolitorax, en Gaule, auprès d’un petit village célèbre pour sa résistance opiniâtre aux Romains. Jolitorax y reçoit un accueil  chaleureux et on  lui confie un tonneau de potion magique. Astérix et Obélix sont chargés de l’escorter, flanqués du jeune Goudurix. Une pincée d’autodérision, un zeste d’humour potache, une lampée d’action, le tout saupoudré de gags, voilà un cocktail réussi pour la comédie-évènement de l’automne ! Et en sortie nationale la semaine du 17 octobre !


 


LE GRUFFALO

 (45 minutes)

 De   Jakob Schuh, Max Lang 

Avec la voix de Zabou Breitman

Une petite souris très affamée, à la recherche de noisettes, traverse la forêt.  Elle croise de méchants prédateurs  prêts à la dévorer. Maline, elle leur raconte avoir rendez-vous avec un énorme monstre, le Gruffalo…  4 jolies histoires sur la peur des monstres et la peur du plus fort et plus gros que soi, traitées avec humour et malice, à voir dès 4 ans !
Tarif unique 3.50€ samedi à 15h.


 

 




Aucun commentaire :