semaine du 16 au 22 septembre 2009

UN PROPHETE

De Jacques Audiard

(France 2009) (2h35)

Avec Tahar Rahim,
Niels Arestrup,
Adel Bencherif,
Reda Kateb

Condamné à 6 ans de prison, Malik, 18 ans, tombe très vite sous la coupe d'un parrain corse qui fait régner sa loi. Malik apprend vite, s'endurcit au fil des " missions " et développe peu à peu son propre réseau. Un voyage cru et violent au bout de l'enfer carcéral : un film nerveux, ultra maîtrisé, époustouflant, dérangeant, interdit au moins de 12 ans.

Plus d'infos sur ce film


TU N 'AIMERAS POINT


De Haim Tabakman

(Israël/France/Allemagne 2009) VO (1h30)


Avec Zohar Strauss,
Ran Danker,
Tonberkel


Aaron, marié et père de 4 enfants, est un membre respecté de la communauté juive orthodoxe de Jérusalem .Sa rencontre avec Ezri, jeune étudiant de 22 ans, bouleverse sa vie. Séduit et ému, il se détache doucement de sa famille et de la vie de la communauté.. Ce film troublant, subtil, poignant, plaidoyer vibrant pour la liberté sexuelle, trouve le ton juste grâce à une mise en scène envoûtante !

Plus d'infos sur ce film

MEMORY OF LOVE

De Wang Chao

(France/Chine 2009) VO (1h33)

Avec Yan Bing Yan,
Li Naiwen,
Jiao Gang


Une femme et son amant ont un accident de voiture. Quand elle sort du coma à l'hopîtal, où son mari est chirurgien, elle a tout oublié des trois dernières années. Sur le canevas classique mari-femme-amant, un film tout en émotions retenues, délicat et troublant ; cette reconquête d'un amour perdu est un joli voyage envoûtant.

Plus d'infos sur ce film

NON MA FILLE, TU N'IRAS PAS DANSER

De Christophe Honoré

(France 2009) (1h45)

Avec Chiara Mastroianni,
Julien Honoré,
Marina Foîs,
Jean-Marc Barr


Dès la gare Montparnasse, tout va mal pour Léna, qui vit seule avec ses deux enfants : elle perd son fils, rate son train et finit par arriver en Bretagne, où elle découvre que ses parents et sa soeur complotent pour son bien... Sens du devoir, jugement social, ordre familial se liguent pour empêcher Léna de vivre, dans ce film sobre et poignant qui nous rappelle par sa peinture au vitriol la famille d’un «conte de Noël ».

Plus d'infos sur ce film

LES VACANCES DE MONSIEUR HULOT

De et avec Jacques Tati

(France 1953) (1h36)

Dans une petite station balnéaire, les pensionnaires habituels d’un hôtel sont troublés par l’arrivée de Monsieur Hulot, excentrique vacancier… Dans un style limpide, élégant, Tati enchaîne une incalculable collection de gags... Au milieu d’un petit monde étriqué, le personnage de Hulot apparaît comme le dernier dépositaire d’une sorte d’enfance et d’une légèreté de l’être qui ne seront bientôt plus de ce monde.

Plus d'infos sur ce film

LA-HAUT

De P Docter, Bob Peterson

(USA 2009)(1h37)

Un papy décide de réaliser son rêve : attacher des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers l’Amérique...! Un film d’aventures, trépidant, revigorant, drôle et tendre ! A voir dès 5 ans !

Plus d'infos sur ce film