semaine du 8 au 14 juillet 2009



WATHEVER WORKS


de Woody Allen

(USA 2009) VO
(1h32)

Avec Ed Begley Jr,
Patricia Clarkson,
Larry David


Woody Allen balance ses névroses sur grand écran en évoquant avec humour les relations tumultueuses entre un homme d’âge mûr, bavard et une jeune nymphette ! Retour à New York, terrain de jeu ludique et cynique de l’amour, où le hasard fait bien les choses. Une comédie jubilatoire, très drôle, pleine de verve et de fantaisie !




UN MARIAGE DE REVE

De Stephan Elliott

(Grande Bretagne 2008) VO (1h36)

Avec Jessica Biel,
Colin Firth,
Kristin Scott Thomas


Années 30 : John, un jeune anglais de bonne famille tombe fou amoureux de Larita, aventurière américaine sexy. Il l’épouse et la ramène au manoir de ses parents. Si le beau-père n’est pas insensible au charme de la jeune femme, la belle-mère, par contre, est d’emblée allergique à Larita et fera tout pour lui pourrir la vie… Larita va devoir se battre pour ne pas perdre John. Humour corrosif, personnages névrosés ou délicieusement anticonformistes, situations loufoques : le miracle de la comédie britannique a encore frappé ! Jubilatoire !!


GOOD MORNING ENGLAND

De Richard Curtis


(Grande-Bretagne 2009) VO/VF (2h16)

Avec Philip Seymour Hoffman,
Bill Nighy,
Nick Frost


Carl, renvoyé du lycée, débarque chez son oncle, qui dirige une radio pirate, Radio Rock, qui émet depuis un bateau en Mer du Nord. Il va découvrir une équipe un brin déjantée qui brave la loi et les règles de la bienséance et du bon goût. Un film bourré d’énergie, d’humour, de situations cocasses voire hilarantes ; une bande-son géniale qui nous fait revivre les années 70 ; une comédie hommage à Radio Caroline euphorisante !


LASCARS

De Albert Pereira Lazaro, Emmanuel Klotz

(France 2009) (1h37)

Avec les voix de Vincent Cassel,
Diane Kruger,
Omar Shy


Cette histoire qui parle de banlieue et de ceux qui l’habitent est une énorme bonne surprise ! Elle met en scène une bande de glandeurs, qui rêvent de cocotiers et du bleu des Caraïbes mais passent l’été dans leur cité : le soleil réchauffe le bitume, asphyxie les halls… et ils ont du temps libre avec les dérives que cela impose. Des tranches de vie racontées sans tabou, un synopsis fou, un casting vocal idéal ; ce film d’animation pour adultes est le grand éclat de rire de ce début d’été !




PIANO FOREST

De Masayuki Kojima

(Japon 2009) VO (1h41)

Variation sur l’apprentissage du piano entre 2 ados talentueux, l’un fils de bonne famille, l’autre enfant des rues mais ayant en commun Mozart et Chopin. Ce dessin animé attachant et envoûtant est un récit musical et initiatique, rehaussé d’une pointe de poésie fantastique ; il célèbre l’amitié, la différence, le respect et séduira parents et enfants (dès 8 ans) par sa bande musicale exceptionnelle !






JAFFA

De Keren Yedaya

(France/Israël 2009) VO (1h45)

Avec Ronit Elkabetz,
Dana Ivgy,
Moni Moshonov


Au coeur de Jaffa, le garage de Reuven est une affaire familiale. Il y emploie sa fille Mali, son fils, ainsi qu'un jeune palestinien Toufik et son père. En secret, Mali et Toufik s'aiment.Un beau film, qui explore à l'échelle de l'intime les relations tendues entre israéliens et palestiniens. Une oeuvre déchirante, sensible, dérangeante et attachante !