semaine du 1er au 7 juillet 2009


La fête du Cinéma dure jusqu’au 3 juillet inclus :

le premier film au tarif habituel, les suivants à 3€ la séance !



L’AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES


De Carlos Saldanha


(USA 2009)(1h40)


Avec les voix de Gérard Lanvin,

Elie Semoun,

Vincent Cassel


Après avoir sauvé leurs poils du réchauffement climatique et de la fonte des glaciers, la fine équipe composée du couple de mammouths amoureux, du paresseux, du tigre aux dents de sabre est de retour pour de nouvelles aventures hilarantes et savoureuses. Le meilleur épisode de la série ! En sortie nationale à partir du 3 juillet.


Plus d'infos sur ce film



LES ETREINTES BRISEES


De Pedro Almodovar


(Espagne 2009) VO (2h07)


Avec Penélope Cruz,

Lluis Homar,

Blanca Portillo



Dans l’obscurité, un homme écrit, vit et aime. 14 ans auparavant, dans un accident de voiture, qui lui a coûté la vue, la femme de sa vie est morte. Il vit désormais grâce aux scénarios qu’il écrit avec l’aide de son ancienne et fidèle directrice de production. Une histoire d’amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie, la trahison et le sentiment de culpabilité. Une déclaration d’amour vibrante au cinéma, de la sélection cannoise 2009 !


Plus d'infos sur ce film


TRANSFORMERS : LA REVANCHE


De Michael Bay


(USA 2009)(2h26)


Avec Shia LaBeouf,

Megan Fox,

Josh Duhamel


Après avoir sauvé l’univers d’une bataille décisive entre 2 clans rivaux de robots extraterrestres, Sam aspire à mener une vie étudiante normale, mais des visions semblables à des éclairs le poursuivent. Il ne pourra échapper à ses responsabilités et se retrouvera au cœur d’un combat… des effets spéciaux soignés, et un côté comédie teenager séduiront un public jeune (dès 10 ans) et adulte.



Plus d'infos sur ce film


VENGEANCE


De Johnnie To


(Chine 2009) VO (1h49)


Avec Johnny Hallyday,

Sylvie Testud,

Simon Yam


Un père vient à Hongkong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Ce polar virtuose offre un rôle taillé sur mesure de justicier fragile à Johnny Hallyday. Un film noir maîtrisé, envoûtant, époustouflant et efficace !





Plus d'infos sur ce film


FAUSTA


De Claudia Llosa


(Pérou/Espagne 2009) VO (1h33)


Avec Magaly Solier,

Susi Sanchez,

Marino Ballon


Sa mère, victime d’un viol, lui a transmis sa peur des hommes. Introvertie, sauvage, Fausta est employée de maison chez une concertiste. Nous l’accompagnons dans un voyage douloureux et lent vers l’apaisement. Ce portrait de femme sensuel, envoûtant, dérangeant est une vraie belle découverte !




Plus d'infos sur ce film


L’ENFANT DE KABOUL


De Barmak Akram


(France/Afghanistan 2008) VO (1h34)


Avec Hadji Gul,

Valery Shatz,

Amélie Glenn,

Helena Alam


Dans l’immense tohu-bohu de Kaboul, un chauffeur de taxi prend en charge une femme voilée et son bébé. Quand elle quitte la voiture, elle y abandonne son enfant, à l’insu du chauffeur. Que faire de cet encombrant colis ? Un voyage mouvementé, drôle, picaresque, qui a la précision du documentaire ! Cocasse et Attachant !



Plus d'infos sur ce film


AVANT PREMIERE le mercredi 1 juillet à 21h



NO PASARAN (IL ETAIT UNE FOIS DANS LE SUD-OUEST)


De Eric Martin, Emmanuel Caussé


(France 2009 )(1h25)


Avec Cyril Lecomte,

Elodie Navarre,

Bernard Blancan,

Rossy de Palma



Un élu local veut relier par autoroute à travers les Pyrénées la France et l’Espagne. Maxence, éleveur de cochons, apprend donc que ce nouvel axe de circulation va traverser ses montagnes, sa vallée, sa ferme, sa chambre ! Une fable à couleur locale, tournée aux environs de Foix, comédie pertinente, impertinente et hilarante !


Plus d'infos sur ce film