semaine du 7 au 13 janvier 2009


DE L’AUTRE COTE DU LIT

De Pascale Pouzadoux

(France 2009) (1h33)

Avec Sophie Marceau, Dany Boon,
Antoine Duléry, Anny Duperey


Ariane et Hugo, pour échapper à la routine après 10 ans de mariage décident d’échanger leurs vies. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d’une entreprise de location de matériel de chantier et lui s’improvise vendeur de bijoux à domicile ! Une comédie ensoleillée et ludique qui joue agréablement sur la confusion des genres au sein du couple ! L’alchimie comique qui résulte de la rencontre entre Sophie Marceau et Dany Boon est étonnante !

LES AILES POURPRES : LE MYSTÈRE DES FLAMANTS

De Matthew Aeberhard, Leander Ward

(USA 2008) (1h15)

Avec la voix de Zabou Breitman

Au nord de la Tanzanie, au bord du lac Natron vivent et se reproduisent un million de flamants. L’aventure extraordinaire d’un bébé flamant, de sa naissance à l’âge adulte nous est contée. Un incroyable périple l’attend, parsemé de dangers qu’il faudra vaincre. Ce documentaire signé Walt Disney, est spectaculaire, impressionnant, nourri d’images rares captées au cours de longs mois de veille et d’observation. Un spectacle éblouissant, un enchantement, la sortie familiale idéale !



MADAGASCAR 2

De Eric Darnell, Tom McGrath

(USA 2008) 1h35)

les voix de José Garcia,

Marina Foïs, Michaël Youn


Alex le lion, Gloria l’hippopotame, Marty le zèbre et Melman la girafe, évadés d’un zoo new-yorkais vont cette fois rafistoler une épave d’avion pour atterrir dans les plaines d’Afrique ! En route pour de nouvelles aventures drôles, voire hilarantes, parfois parodiques. A déguster dès 5 ans !



BURN AFTER READING
sous réserves
De Joel et Ethan Coen

(USA 2008) VO (1h35)ou VF

Avec George Clooney, Frances Mc Dormand,
Brad Pitt, John Malkovich, Tilda Swinton


Osborne Cox, analyste de la CIA, est viré. De retour chez lui, il décide d’écrire ses mémoires. Accidentellement, le CD, contenant des informations destinées au livre, tombe entre les mains d’une employée d’un club de fitness et de son collègue. Tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. S’ensuit une série de rencontres aussi dangereuses qu’hilarantes ! Une comédie d’espionnage loufoque, qui flirte avec le burlesque, talonne l’absurde, l’humour noir et nous offre un ballet de loosers très jouissif !


L’APPRENTI
De Samuel Collardey

(France 2008) (1h25)

Avec Paul Barbier, Mathieu Bulle

Mathieu, 15 ans, élève d’un lycée agricole, est apprenti en alternance dans la ferme de Paul, petite exploitation laitière du haut Doubs. Outre l’apprentissage des méthodes de travail, l’adolescent doit s’intégrer à la famille, trouver sa place ; des liens se tissent avec l’adulte…Un chef d’œuvre de sincérité, d’honnêteté porté par une image sublime, une interprétation splendide ! Un film juste et simple qui brouille les frontières entre docu et fiction !


DE L’INFLUENCE DES RAYONS
GAMMA SUR LE COMPORTEMENT
DES MARGUERITES


de Paul Newman

(USA 1973) VO (1h40)

avec Joanne Woodward,

Nell Pots, Roberta Wallach


Une veuve névrosée se débat avec les problèmes matériels, son amertume et ses deux filles. Newman, qui fait tourner son épouse et sa fille, approfondit ses thèmes habituels : conflits familiaux et laissés-pour-compte. Ce rôle de mère de famille borderline, dont les frasques rythment la vie familiale, valut à Joanne Woodward le prix d’interprétation à Cannes en 1974.




La séance sera suivie d’un débat animé par Franck Lubet de la Cinémathèque de Toulouse.