2 rendez-vous pour le mois du doc au cinéma Véo Muret: vendredi 25 et mardi 29/11 à 20h30

Le mois du doc au cinéma Véo Muret: 2 films tournés en Région et 2 dates:

Vendredi 25 novembre à 20h30
Angel( 1h10)

en présence du réalisateur Stéphane Fernandez et d'Angel

Angel nous entraîne sur les lieux de sa jeunesse, nous raconte ses souvenirs, montre ses notes, ses photos, soucieux de transmettre cette mémoire aux jeunes générations. Et quelle mémoire!
La Guerre d'Espagne le contraint à l'exil à 10 ans, sur les routes catalanes, seul responsable d'une fratrie plus jeune, puis c'est l'enfermement au camp d'Argelès. Quelques années plus tard, devenu militant anarcho-syndicaliste, il revient en Espagne combattre la dictature franquiste...
Un road movie rempli d'émotions, de rencontres et de souvenirs.


Stéphane Fernandez

Journaliste, il s'intéresse aux sujets mémoriels et réalise en 2011  son premier documentaire aux confins de la Sibérie "Goulag, la mémoire enfermée"



Mardi 29 novembre à 20h30
Boxe me baby ( 1h)

en présence du réalisateur Nicolas Gaillard

Elodie Bermudez est une jeune boxeuse toulousaine de 24 ans, déjà triple championne de France. Elle prépare les championnats du monde de boxe... 5 années durant, nous découvrons ce qui la fait vibrer sur le ring, son travail avec son entraîneur, sa détermination à vaincre.
Un film qui nous transporte au-delà des clichés et s'oppose à l'idée de "sexe faible", dans un souci de mettre à sa juste place la performance sportive au féminin .


Nicolas Gaillard

Correspondant de presse, il se forme à la réalisation à l'ESAV et découvre l'univers de la boxe. Il mesure alors l'importance de revaloriser la place des sportives dans le monde du sport.