lettre aux adhérents No 85 et programme du cinéma Véo Muret du 13 au 19 janvier

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 13/01 au 19/01 2016 (télécharger) et la grille horaire

Rencontres et Rendez-vous

Dimanche 17 janvier à 18h 40:

Suite du cycle John Ford, prodigieux auteur aux 140 films, avec un autre chef d'oeuvre " Le soleil brille pour tout le monde", film préféré du réalisateur. En pleine campagne électorale, le juge Priest va résoudre des situations qui lui vaudront l'inimitié des uns, le respect des autres mais aussi le risque de perdre les élections...

2 autres chefs d'oeuvre suivront et le cycle se terminera le 31 janvier avec "L'homme qui tua Liberty Valance" présenté par Marie Gayzard, intervenante cinéma à Ciné 32, en partenariat avec l'ACREAMP.
 

Vendredi 15 janvier à 20h30


Le film de Jia Zhangke "au-delà des montagnes" sera présenté par Emmanuel Cano, spécialiste de Jia Zhangke

Dimanche 17 janvier à 10h30
Dimanches du Mermoz "Un revenu pour la vie"

Mardi 19 janvier à 20h30
"No land's song": en Iran, les femmes n'ont pas le droit de chanter en public; film présenté par Amnesty et débat assuré par Pouria Amirshahi ( député d'origine iranienne)

Semaine du 20 au 26 janvier

Dans le cadre du festival Télérama, tous les films de la sélection seront proposés ( acheter le numéro de Télérama du 13 ou du 20 janvier pour bénéficier du pass valable pour 2 personnes à 3,50 la place)

Festival Toute la mémoire du monde organisé avec la Cinémathèque de Paris en 3 dates:Vendredi 5 février : hommage à Paul Verhoeven en 2 films Robocop à 20h30 et Total Recall à 22h30

samedi 13 février : à 16h Les voyages de Gulliver de Dave Fleischer ( programme jeune public)

samedi 20 février : à 20h30 hommage à la comédie musicale américaine avec une conférence de Guy-Claude Rochemont de la Cinémathèque de Toulouse suivie à 21h de la projection de "Tous en scène" 

                    Festival Des images aux mots en 2 films


vendredi 12 février à 18h Les dollars de sable
"Un des plus beaux rôles de Géraldine Chaplin, qui offre son âge à la faille cruelle des amours saphiques". une chronique sociale puissante dans sa réalité documentaire.
et à 21h Le cercle ( collation offerte entre les 2 films)
Zürich 1958: Ernst et Röbi se rencontrent par l'intermédiaire du Cercle, une organisation suisse clandestine, pionnière de l'émancipation homosexuelle.
"Témoignage émouvant et révoltant sur une société fermée qui marginalise... Ce "semi-documentaire" est exemplaire, palpitant et, hélas, nécessaire voire indispensable".

Films à voir cette semaine


Adhésions:

  • Les anciennes cartes ne sont plus acceptées depuis le mercredi 7 octobre !
  • on ne peut plus adhérer sur internet
  • au cinéma en remplissant le bulletin d'adhésion(sur le présentoir), en y joignant un chèque et en déposant le tout dans la boîte aux lettres bleue de l'association. (tarif entrée adhérent 5,80€)
  • A l'accueil du cinéma, pensez à demander votre carte d'adhésion!