Lettre No 63 aux adhérents et programme du cinéma Véo du 29 avril au 5 mai

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 29 au 5 mai 2015 (télécharger) et la grille horaire.( positionner la souris sur le texte écrit en bleu ou en rouge, puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour lire la grille ou le programme)


Dimanche 3 mai 2015 18h20
  • Salaam Bombay: Ce film poignant sur (et avec) les enfants des rues de Bombay, joué avec un splendide naturel, suit le destin d'un jeune livreur de thé, qui rencontre prostituées, dealers.. Caméra d'or à Cannes en 1986.

Rencontres 
  • Jeudi 7 mai soirée italienne à l'initiative de Damiano et Vive le cinéma: 2 films Nos enfants ( Ivano De Matteo) à 18h et Les opportunistes(Paolo Virzi) à 21h et entre les 2 films dégustation de spécialités italiennes et de vin italien ! 
  • Dimanche 17 mai à 10h30 dans le cadre des Dimanches du Mermoz projection du film de Carmen Castillo On est vivants suivie d'un débat. 
  • Mardi 19 mai : soirée Grand Angle avec vernissage d'exposition à 18h30 suivie d'un apéritif et à 20h30 projection de A la recherche de Vivian Maier
  • Mercredi 20 mai à 14h30 : Lilla Anna (47 minutes)par les auteurs de Laban, le petit fantôme. Petite Anna découvre le monde en compagnie de son oncle, bien moins courageux qu'elle ( à partir de 3 ans) 
  • Printemps du cinéma israélien en 3 films les 21, 26, 28 mai : Selfmade, Chelli et Mon fils présenté par Maurice Lugassy de l'association Hebraïca. 
Films à voir cette semaine :

  • Une belle fin : Un modeste fonctionnaire est chargé quand une personne décède de retrouver ses proches en vue de l'organisation de l'enterrement. Ce bonbon anglais doux amer et inattendu sonde les solitudes de nos sociétés contemporaines et déborde d'une formidable humanité. 
  • Le dernier coup de marteau : La même délicatesse à peindre les émotions que dans Angèle et Tony, film précédent d'Alix Delaporte...Cette lumineuse chronique suit la quête du père d'un ado sensible et sonne juste sur fond de 6ième symphonie de Mahler 
  • Good kill: On avait aimé Bienvenue à Gattaca et Lord of war d'Andrew Nicoll. Voici encore un film dérangeant du même réalisateur. Le héros est un commandant américain qui depuis son bureau à Las Vegas combat les terroristes islamistes par drones interposés. Encore une oeuvre qui séduit et bouscule le spectateur. 
  • Taxi Teheran: Jafar Panahi, réalisateur iranien de talent, passe outre l'interdiction de filmer et, déguisé en chauffeur de taxi, capte des scènes de la vie quotidienne. Il nous livre un film (Ours d'Or à Berlin) extraordinaire, totalement hors la loi, drôle, touchant, militant, inventif, libre et indispensable. 
  • Shaun, le mouton: 15 ans après Chicken un, Wallace et Gromit , les studios Aardman réussissent une nouvelle comédie animalière d'évasion loufoque et trépidante pour tous les publics.! 
Depuis le 31 octobre 2014, la carte d'adhérent 2013-2014 n'est plus acceptée au Véo MURET. Plus d'adhésion en ligne, adhésion papier seulement.
  • Tarif au cinéma Véo: 5,80 euros pour les adhérents de Vive le cinéma (achat de places possible aux 2 bornes).