Franco Lolli présente son premier long métrage "Gente de bien" mercredi 25/03 à 20h30

GENTE DE BIEN(VO): présenté par son réalisateur Franco Lolli mercredi 25 mars à 20h30

Avec Brayan Santamaria, Carlos Fernando Perez,  Alejandra Borretto

Eric, 10 ans, est contraint de vivre du jour au lendemain avec son père, Gabriel,qu'il connaît à peine. Gabriel travaille comme menuisier pour des riches familles et a bien du mal à subvenir aux besoins de sa petite famille. Une riche bourgeoise, Maria Isabel, qui emploie le père, décide de prendre cet enfant sous son aile. Elle l'accueille durant les vacances, qu'elle passe en famille, dans sa luxueuse propriété à la campagne.

Ce conte moral, en forme de chronique intimiste,  souligne avec cruauté le clivage entre les différentes classes sociales en Colombie et retranscrit les frustrations des protagonistes avec douceur. Ce film montre avec brio que les meilleures intentions ne produisent pas forcément les meilleurs résultats.

FRANCO LOLLI, diplômé de la Femis, a réalisé 2 courts métrages primés dans différents festivals: Como todo el mundo et Rodri.
Lauréat de la fondation Groupama Gan 2012, il réalise ce premier long métrage avec le soutien de la Cinéfondation à Cannes. Le film est sélectionné à La Semaine de la Critique (Cannes 2014)