Lettre aux adhérents No 39 du 29 octobre au 4 novembre 2014

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 29 octobre au 4 novembre (page 1page 2) (télécharger) et la grille horaire.

Un rendez-vous à ne pas manquer:
  • Dimanche 2 novembre à  18h20 : Shining continue le cycle Kubrick. En abordant un genre confiné à la série B, le film d'horreur, Kubrick laisse sur le spectateur une empreinte marquante, inoubliable et terrifiante. Virtuose!
Des films à voir  absolument cette semaine:
  • Magic in the Moonlight : Un prestidigitateur cynique rencontre sur la Côte d'Azur dans les années 30 une ravissante medium, qu'il veut démasquer...."Une brillante comédie romantique", "magistrale", "Colin Firth et Emma Stone font des étincelles" Peut-être, l'un des meilleurs films de Woody Allen!
  • Vie sauvage : Un père soustrait ses 2 fils à la garde maternelle. Inspiré de l'affaire Xavier Fortin,  cet excellent film nous interroge sur  la  possibilité d'une vie à l'écart de la société et du système marchand. En grandissant, ces enfants élevés par un père rebelle, vont se rebeller à leur tour. Mathieu Kassovitz et Céline Sallette(marraine du festival du film de Muret) sont prodigieux!
  • Gone girl il prétend que sa femme a brusquement disparu du domicile conjugal mais les preuves s'accumulent contre lui....Ce thriller hitchcockien très réussi et riche en rebondissements est surtout une critique acerbe du monde médiatique qui manipule l'opinion et David Fincher jette un regard désabusé sur le couple et sa réalité. "Sous les atours d'un thriller sophistiqué, une farce cruelle et horrifique sur le mariage comme enfer" " on pense à Hitchcock ou à De Palma et on prend une leçon de cinéma... C'est captivant et angoissant!"
  • Mommy : histoire d'une relation fusionnelle entre une mère excentrique et immature et un fils impulsif et violent, ce film est une merveille, un choc, un condensé d'émotions et d'intelligence. Dolan a un talent fou, 4 films réussis derrière lui et des chefs d'oeuvre à venir.
A partir du 31 octobre 2014, la carte d'adhérent 2013-2014 ne sera plus acceptée au Véo MURET. Pensez d'urgence à renouveler votre adhésion. 
  • L'adhésion est possible sur notre site depuis le 1/09
  • Une boîte aux lettres bleue est en place pour recueillir vos adhésions dans le hall du cinéma VEO à côté   de notre panneau.  En début de semaine, les cartes d'adhésion  sont faites.
  • Nous assurons une permanence au cinéma tous les mardis de 14h à 20h. Votre carte d'adhérent(jaune) vous attend aux caisses du cinéma dans la boîte grise avec index alphabétique. Vous êtes bientôt 300 à avoir adhéré! Merci de votre confiance! Rejoignez nous vite, si vous ne l'avez pas encore fait!
Plusieurs événements à venir: 

En novembre le mois du film documentaire en 4 films ! 
  • lundi 10 novembre: Denis Gheerbrant présentera son film "on a grévé"Elles s'appellent Oulimata, Mariam, Fatoumata et sont femmes de chambre et lasses de travailler comme des esclaves. Pendant 1 mois, elles affrontent le deuxième groupe hôtelier d'Europe. Elles tiendront avec force musique et danse!
  • vendredi 20 novembre : Paul Lacoste présentera son film "VendangesRégion de Gaillac, mi-septembre: Une vingtaine d'hommes et de femmes se rassemble pour cueillir le raisin pendant les vendanges. Etudiants pauvres, retraités en difficultés financières, jeunes en situation précaire...peu à peu une communauté, un groupe se met à exister
  • Vous verrez aussi le superbe documentaire de Wim Wenders consacré à l'immense photographe humaniste Sébastao Salgado: le sel de la terre 
  • Pôle emploi, ne quittez pas!  ce film est une plongée inédite dans le travail d'une agence pôle emploi du 93, où les agents font face à la réalité complexe chaotique du chômage.
Réservez les dates :

  • mercredi 12 novembre à 14h30 :ciné-goûter avec Bon voyage Dimitri
  • dimanche 16 novembre à 10h30 " Les dimanches du Mermoz": Je veux ma part de Terre: Madagascar
Le Festival du film de Muret aura lieu les 28, 29, 30 novembre! réservez votre week-end! A partir du 29 octobre, découvrez Céline Sallette, marraine du festival, dans Vie sauvage!