semaine du 10 au 16 Août 2011

LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES


De Rupert Wyatt


(USA 2011) (1h50)


Avec James Franco,

Andy Serkis,

Tom Felton,

Brian Cox


un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement afin de vaincre la maladie d'Alzheimer. Ces essais ont des effets secondaires inattendus : la substance utilisée développe radicalement l'intelligence de leurs sujets, de jeunes chimpanzés. Voilà un film plus redouté qu'attendu car il porte la signature d'une saga mythique de science-fiction, lancée par un chef-d'oeuvre en 1968 : pari réussi pour ce divertissement intelligent, sans temps mort, qui nous fait réfléchir aux dangers de la recherche scientifique. A voir absolument pour connaître le commencement du mythe et pour la scène d'action spectaculaire au-dessus de Golden Gate Bridge !!




CARS 2


De John Lasseter et Brad Lewis


(USA 2011) (1h52)


Film d’animation (2D et 3D)


De nouvelles aventures pour FlashMcQueen et Martin la dépanneuse : les voilà partis pour courir le premier grand prix mondial qui sacrera la voiture la plus rapide de l’année ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, et Martin se retrouve entraîné dans une affaire d’espionnage international ! Dernier né des studios Pixar, Cars 2 est un spectacle très rythmé et amusant à voir en famille !




LE GAMIN AU VELO


De Jean-Pierre et Luc Dardenne


(Belgique/France/Italie 2011) (1h30)


avec Cécile de France,

Thomas Doret,

Jérémie Renier


Cyril a 10 ans ; c'est un enfant sauvage, bagarreur, têtu et révolté. Il refuse d'admettre, que son père l'a abandonné, placé dans un foyer, confié à des éducateurs. Son père s'est aussi débarrassé du vélo, qu'il avait offert à Cyril... Par hasard, Samantha, une jeune coiffeuse va croiser la route de Cyril. Sans temps mort, sans explications psychologiques, sans pathos, ce film suscite l'émotion pure, qui échappe au discours édifiant. Une oeuvre subtile, délicate, profonde et un Grand Prix à Cannes 2011 largement mérité !




UN AMOUR DE JEUNESSE


de Mia Hansen-Love


(France 2011) (1h50)


avec Sebastian Urzendowsky,

Lola Créton,

Valérie Bonneton


Camille, 15 ans, aime d'un amour passionnel Sullivan, âgé de 19 ans. A la fin de l'été, Sullivan, réalisant son rêve de partir à l'étranger, quitte Camille ; il lui écrit durant des mois puis cesse tout courrier... 6 ans plus tard, Camille, devenue étudiante, tombe amoureuse ; c'est alors que Sullivan réapparaît...Ce film, solaire et chaotique comme l'adolescence, est une magnifique ode à la vie dans sa cruauté et sa beauté : envoûtant, intense, touché par la grâce !




EN VILLE


de Valéris Mréjen et Bertrand Schefer


(1h15)


avec Lola Créton,

Stanislas Merhar


Portrait tendre et subtil d'une adolescente rêveuse, qui se cherche avec intelligence… Iris a 16 ans, l'âge des possibles, où on se demande que faire de son corps, de son coeur et de son avenir. Elle rencontre Jean, un photographe, qui erre dans la ville portuaire. Désarmante, attachante, elle échange avec lui et une amitié amoureuse naît peu à peu. Lola Créton nous émeut par sa force secrète et confirme ici son jeune talent.




Séance en Plein Air : Jeudi 11 août au Parc Jean Jaurès à Muret

SHREK 4

organisée par la Ville de Muret en partenariat avec Vive le Cinéma à Muret