semaine du 18 au 24 août 2010

THE KARATE KID

De Harald Zwart

(USA 2010)(2h19)

Avec Jaden Smith,
Jackie Chan

Dre a 12 ans; Il déménage avec sa mère de Détroit à Pékin et devient le souffre-douleurs d'une bande d'adolescents, jusqu'au jour, où Monsieur Han, l'initie au Kung Fu. Rencontre attachante entre un vieux Sage et un gamin toujours prêt à en découdre, ce film est à la fois leçon de vie et film d'action trépidant destiné au jeune public.
En sortie nationale



L’ITALIEN

De Olivier Baroux

(France 2010)(1h42)

Avec Kad Merad,
Valérie Benguigui
Roland Giraud

Dino Fabrizzi est le vendeur n°1 de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, on lui propose la direction et sa compagne Hélène a la ferme intention de l’épouser. Tout serait donc pour le mieux, mais en fait la vie de Dino est construite sur un mensonge : Dino s’appelle en fait Mourad Ben Saoud… Et cette année, Mourad devra assumer la promesse faite à son père malade : faire le ramadan à sa place. Un scénario réussi, une comédie sociale sur un sujet difficile traité avec délicatesse et justesse.



COPACABANA

De Marc Fitoussi

(France 2010)(1h47)

Avec Isabelle Huppert,
Lolita Chammah,
Aure Atika,
Jurgen Delnaet

Babou est chômeuse, un brin allumée, plus proche de l'âge de la retraite que de celui où on refait le monde. Elle est aussi mère d'Esmeralda, laquelle, sur le point de se marier, juge sa mère indésirable à la cérémonie ! Piquée au vif, Babou veut trouver un job à tout prix : ce sera la vente d'appartements en plein hiver à Ostende... Une comédie sociale grinçante, portée par Isabelle Huppert hilarante



L’ARBRE
De Julie Bertuccelli

(France Italie Australie 2009) VO(1h40)

Avec Charlotte Gainsbourg,
Morgana Davies,
Marton Csokas

En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Mais Peter meurt brutalement, et chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l'arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret... Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l'arbre devient envahissant… « Ce second long-métrage de Julie Bertuccelli, échappe au piège du mélodrame familial pour évoquer avec pudeur le retour à la vie d’une famille marquée par le deuil ».



L'APPRENTI SORCIER

De Jon Turteltaub

( USA 2010)( 1h45)

Avec Nicolas Cage,
Jay Baruchel,
Alfred Molina

De nouveau cette semaine, ce film d'aventures, qui mélange action et humour, pour le public jeune et les fans d'Harry Potter.