semaine du 16 au 22 juin 2010

FATAL

De Michaël Youn

(USA 2010) (1h35)

Avec Michaël Youn,
Vincent Desagnat,
Stéphane Rousseau

Star incontestée du rap, Fatal accumule les tubes et récompenses, jusqu'au jour où débarque un nouveau venu, qui devient vite le chouchou des hits-parades. Cette comédie fraîche, efficace et généreusement débile propose un univers cynique et décalé, des gags délirants, un rythme soutenu. Cette œuvre alerte décomplexée, hilarante est une bonne surprise !


ROBIN DES BOIS

De Ridley Scott

(USA 2010) (2h10)

Avec Russel Crowe,
Cate Blanchett,
William Hurt

Dix ans après Gladiator, Russel Crowe et Ridley Scott écrivent une nouvelle fresque de cinéma et Russel Crowe endosse le costume porté autrefois par Errol Flynn. Après des années de campagne auprès de Richard Cœur de Lion, Robin retrouve une Angleterre exsangue avant d'être disgracié par le nouveau roi. Début d'une nouvelle ère. Il va tomber amoureux de l’impétueuse Marianne et se battre pour ramener la justice dans son pays.



IMOGENE MC CARTHERY

De Alexandre Charlot et Franck Magnier

(France 2010) (1h22)

Avec Catherine Frot,
Lambert Wilson

Elle est rousse, elle est écossaise, elle aime le rugby et la cornemuse, et elle a un fichu caractère ! Elle s’appelle Imogène Mc Carthery du clan des Mc Leod. Et en ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l’Amirauté, se voit confier une mission secrète qui va l’amener au fin fond de l’Ecosse dans son village natal…. Une comédie policière loufoque et burlesque menée tambour battant par Catherine Frot épatante !



LES SECRETS

De Raja Amari

(Tunisie/Suisse/France 2009) VO (1h31)

Avec Hafsia Herzi,
Soundos Belhassen,
Wassila Dari

Trois femmes, la mère et les deux filles vivent dans une vieille demeure coloniale en Tunisie, où elles ont travaillé en tant que domestiques. Leur quotidien vacille le jour où un jeune couple vient s'installer dans la maison. Un huis clos féminin en forme de thriller social, mélange de sensualité et violence, envoûtant et âpre au charme inquiétant.



LE TEMPS DE LA KERMESSE EST TERMINE

De Frédéric Chignac

(France 2010) (1h40)

Stéphane Guillon,
Aïssa Maïga

Alex comptait juste prendre de l'essence dans ce village perdu au milieu du désert africain. Mais il tombe en panne de voiture: son séjour sera plus long que prévu, le temps de perdre ses repères et ses certitudes. Cette fable politique pertinente, au scénario bien ficelé, à la mise en scène efficace, met en lumière la complexité des rapports nord/sud et révèle un comédien surprenant Stéphane Guillon.



SOUL KITCHEN

De Fatih Akin

(Allemagne/France 2010) VO (1h39)

Avec Adam Bousdoukos,
Moritz Bleibtreu,
Biro Unel,
Anne Bederke

Zinos, jeune allemand d'origine grecque, a bien du mal à faire tourner son restau " Soul kitchen", menacé par la faillite et par des promoteurs véreux. Quand sa fiancée, une bourgeoise blonde, le quitte, il a la mauvaise idée de confier sa gargote à son frère, charmant mais irresponsable. Une comédie humaniste, drôle, mordante, chaleureuse qui met en scène une galerie de personnages fraternels et marginaux. Savoureux !



REBECCA

De Alfred Hitchcock

(Usa 1940) VO (2h10)

avec Laurence Olivier,
Joan Fontaine,
George Sanders…

Un jeune Lord anglais emmène sa jeune épouse dans son manoir où plane le souvenir de sa première femme, Rebecca, morte dans des circonstances tragiques et mystérieuses. Première réalisation américaine pour Alfred Hitchcock et première récompense avec l’Oscar du meilleur film. Rebecca, est un conte de fées cruel et vénéneux, une sorte d’Alice aux pays des cauchemars…


MALIN COMME UN SINGE

Des studios d’Art de Shangaï

(Chine 1979/1985) (0h52)

« Attendons demain », « les singes vont à la pêche », « le petit singe turbulent », 3 petits films d’animation très colorés qui nous prouvent encore une fois que les animaux ne sont pas si bêtes que ça !






Prochainement :
L’agence tous risques, Ajami,Les invités de mon père, Shrek 4, Life during wartime, Copie conforme, Summer wars, Les mains en l’air, Twilight 3, Youssou N’Dour, L’illusionniste…

Et du 26 juin au 2 juillet : La Fête du Cinéma