semaine du 14 au 21 avril 2010


En sortie nationale :
LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES D'ADELE BLANC-SEC

De Luc Besson

(France 2010) (1h45)

Avec Louise Bourgoin,
Mathieu Amalric,
Gilles Lellouche

1912 : l'intrépide journaliste Adèle Blanc-Sec est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris à débarquer en Egypte et réveiller la colère de certaines momies... Mais à Paris, un oeuf de ptérodactyle a éclos au Jardin des Plantes et l'oiseau sème la terreur dans le ciel... Dans cette savoureuse adaptation des histoires fantastiques de Tardi, Adèle, face à des situations angoissantes, ne manque ni d'insolence ni d'humour ni de sang-froid !




REMEMBER ME

de Allen Coulter

(USA 2010) (1h55)

Avec Robert Pattinson,
Pierce Brosnan,
Emilie de Ravin

Tyler, 22 ans est en rébellion contre sa famille et la société. Après une altercation avec un flic, il décide de se venger en séduisant la fille de ce dernier. Mais Ally est une jeune fille fragile et imprévisible, dont il va tomber amoureux fou. Un beau mélo, qui nous raconte une histoire d'amour touchante et fait la part belle au jeune comédien révélé par Twilight !




SHUTTER ISLAND

De Martin Scorsese

(USA 2009) VO (2h17)

Avec Leonardo DiCaprio,
Mark Ruffalo,
Ben Kingsley,
Emily Mortimer

Un hôpital psychiatrique sur un îlot au large de Boston.L'inspecteur Daniels et son coéquipier sont appelés par les autorités car une patiente manque à l'appel. Les deux policiers s'enfoncent dans un monde opaque et angoissant jusqu'au choc final. Embarquons dans cette nef des fous, thriller percutant, oeuvre excitante et visuellement époustouflante !




Avant-premières lundi 19 à 14h30 et 21h
CAMPING 2

De Fabien Onteniente

(France 2010) (1h39)

Avec Franck Dubosc,
Mathilde Seigner,
Claude Brasseur,
Richard Anconina

Les habitués, Patrick Chirac et les autres, se retrouvent au camping des Flots Bleus près d'Arcachon comme tous les étés. Un petit nouveau cette année, Jean-Pierre Savelli ; il traverse une passe difficile... Il a fait le bon choix ! Gags, répliques hilarantes, situations cocasses : tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier camping !




LE CRIQUET

(40 minutes)

de Zdenek Miler (République tchèque 2010)

Le papa de la " petite Taupe " nous propose un nouveau personnage : un jovial criquet, qui, muni de son violon, va à la rencontre des différents habitants de la forêt. Il désamorce les conflits dans cette série de saynètes sans dialogues, où la musique est omniprésente. Ces drôles d'histoires raviront les enfants dès 2 ans !
♫♪♫♪♪♪ Une surprise musicale le mercredi à 14h30, avec la complicité de l’Ecole Municipale d’Enseignement Artistique de Muret


bugsy mALone

d’Alan Parker

(Usa 1976) VO (1h36)

avec Scott Baio,
Jodie Foster…

Une perle britannique s'est glissée dans ce cycle. Le premier film d'Alan Parker est une parodie du film de gangsters jouée par des enfants sur fond de comédie musicale. Cette relecture désopilante du film noir américain offre à Jodie Foster son 1er rôle ! A partager avec vos enfants !