semaine du 17 au 23 mars 2010

BUS PALLADIUM

De Christopher Thompson

(France 2010) (1h42)

Avec Marc-André Grondin,
Elisa Sednaoui,
Géraldine Pailhas

Copains depuis l'enfance, ils ont du talent et des rêves de musique et de gloire. Ils fondent un groupe de Rock, dont la renommée grandit mais rivalités amoureuses et aspirations opposées fragilisent ce succès naissant. Un film aux personnages attachants joués par des comédiens qui crèvent l'écran.





 

THELMA, LOUISE ET CHANTAL

De Benoît Pétré

(France 2010) (1h30)

Avec Jane Birkin,
Catherine Jacob,
Caroline Cellier

Chantal, Gabrielle et Nelly se rendent ensemble au mariage d'un ex à La Rochelle. Au cours de cette virée, elles partageront coups de coeur, coups de gueule et coups de blues. Comédie pleine d'humour et de tendresse, en forme de road-movie, servie par 3 comédiennes au charisme ravageur, tour à tour drôles, fragiles et émouvantes !




NOUS TROIS

De Renaud Bertrand

( France 2010) (1h30)

Avec Emmanuelle Béart,
Jacques Gamblin,
Stefano Accorsi

Sébastien a 6 ans et est un enfant sensible et plein d'imagination. Il est conscient que sa maman se sent bien seule, face à un papa, inventeur lunaire. Aussi voit il en Philippe, le nouveau voisin, le prince charmant idéal pour sa mère. Un film attachant filmé du point de vue de l'enfant.





Les rencontres d’Amérique Latine :

ILUSIONES OPTICAS

De Cristian Jimenez

(Chili 2009) VO (1h45) (

Avec Valentina Vargas,
Alvaro Rudolphy,
Eduardo Paxeco

Au sud du Chili : des destins se croisent. Juan, aveugle depuis l'enfance, recouvre en partie la vue et est un brin déçu. Guajardo, employé de sécurité dans un centre commercial, tombe amoureux d'une riche cliente, qu'il pense kleptomane... Cette comédie grinçante, charmante et impitoyable maintient un subtil équilibre entre humour, dinguerie et tendresse..

Le lundi 22 mars, nous aurons le plaisir d’accueillir Eduardo Paxeco, acteur de ce film.





LA CORNE D'ABONDANCE

De Juan Carlos Tabio

(Espagne/Cuba 2010) VO (1h57)

Avec Paula Ali,
Jorge Perrugorria

Dans un village cubain, se répand une rumeur : tous ceux, qui portent le nom de famille Castineiras vont se partager une énorme fortune... Une comédie légère qui nous parle de façon cocasse de la situation économique difficile d'un peuple qui veut s'en sortir à tout prix !






DANIEL Y ANA

De Michel Franco

(Mexique 2009) VO (1h30)

Avec Marimar Vega,
Dario Yazbek Bernal

Haute bourgeoisie mexicaine : Ana prépare son mariage ; elle s'entend bien avec son jeune frère. Un jour, alors qu'ils sont ensemble en voiture, ils sont enlevés et contraints d'avoir des rapports sexuels devant une caméra. Leur reconstruction sera difficile. Une mise en scène pudique et respectueuse pour un sujet choc et difficile. Interdit aux moins de 16 ans




FESTIVAL ZOOM ARRIERE
Avec La Cinémathèque de Toulouse
CINE-CONCERT

Le Tigre vert (Eve's Leaves)

de Paul Sloane
(Usa 1926)
(1h10)

Avec Leatrice Joy,
William Boyd,
Robert Edeson,
Walter Long


Comédie sur fond de film d'aventures. Au cours d'un voyage en Chine avec son père, Eve, garçon manqué, rencontre Bob, le fils d'un planteur de thé. Leur histoire commence mal, Bob pensant qu'Eve est un garçon…


Avec Christophe Gauthier, conservateur à la Cinémathèque de Toulouse. Accompagnement musical par Grégory Daltin.


CINE CLASSIQUE dimanche à 18H

A BOUT DE COURSE
(Running on empty)

de Sidney Lumet

(Usa1988) VO (1h55)

avec Christine Lahti,
River Phoenix,
Judd Hirsch

En 1971, pour protester contre la guerre du Viêt-Nam, Arthur et Annie ont commis un attentat contre un laboratoire. Depuis, ils sont en cavale avec leurs deux fils…Un film charnière dans la carrière de Sidney Lumet.




Pour le Jeune Public, de nouveau

la Princesse et la Grenouille
(1h40)des Studios Walt Disney