SEMAINE DU 6 AU 12 JANVIER 2010

LOUP (1h42)
De Nicolas Vanier (France 2009)
Avec Nicolas Brioudes, 
Pom Klementieff, Min Man Ma
Sergueï, un jeune nomade de Sibérie, est le gardien de 3000 rennes, qui se déplacent au gré des saisons. Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence le troupeau. Sergueï sait chasser et abattre les loups, jusqu'au jour, où il rencontre une louve et ses 4 adorables petits. Une splendide plongée dans une nature belle, glaciale, dangereuse au milieu de loups superbes et sauvages !









TETRO (2h07)
De Francis Ford Coppola (Espagne/Italie/Argentine 2009) VO
Avec Vincent Gallo, 
Alden Ehrenreich, Maribel Verdu
C'est l'histoire d'un marin de 17 ans, qui débarque à Buenos Aires, à la recherche de son frère Tetro. Ce dernier a volontairement rompu tout lien familial dans son exil. Il va devoir répondre aux questions du cadet, se souvenir d'un passé douloureux hanté par l'ombre d'un père autoritaire et brillant chef d'orchestre. Tout le talent de Coppola au service d'un film personnel, maîtrisé, inventif, splendide et envoûtant ! A ne pas manquer !









LE CONCERT (2h)
De Radu Mihaileanu (France Belgique 2009)
Avec Alexeï Guskov, Dimitri Nazarov, 
Mélanie Laurent, François Berléand, Miou Miou
Andreï Filipov, autrefois chef d’orchestre du célèbre Bolchoï, a été licencié en pleine gloire. 30 ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais comme homme de ménage. Un soir, il découvre un fax : Le théâtre du Chatelet invite l’orchestre à Paris. Et si Andréï amenait ses anciens copains musiciens à Paris en se faisant passer pour le Bolchoï ? Un film où on rigole énormément, mais qui laisse place à la réflexion, et nous dévoile un message humain généreux, ambitieux sans fausse note !








En présence du réalisateur 
Patric Jean, 
lundi 11 janvier à 21h

LA DOMINATION MASCULINE (1h43)

(France 2009)
Ce documentaire est un état des lieux des relations hommes-femmes : les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ? Peut-on imaginer que des jeunes femmes instruites recherchent un compagnon protecteur ? Pourquoi subir une opération d'allongement du pénis ? A travers des séquences drôles, ahurissantes, dramatiques, accablantes, voici un bilan de la guerre des sexes déroutant, percutant, passionnant ! 








LA FAMILLE WOLBERG (1h20) 
De Axelle Ropert ( France/Belgique 2009)
Avec François Damiens, Valérie Benguigui, 
Léopoldine Serre, Valentin Vigourt
Portrait d'une famille juive attachante, centrée sur le père sympathique et envahissant, mari gâteux, papa gâteau qui se laisse déborder par son clan. Affection, autorité, incompréhension, jalousie, angoisse, humour se mêlent dans ce premier film iconoclaste, féroce et jubilatoire!










Mercredi à 14h30 Ciné goûter
DROLE DE GRENIER (1h14)
De Jiri Barta (République Tchèque 2009)
De courageux jouets, tout droit sortis d’une valise oubliée dans un grenier, partent pour un voyage rempli de dangers et de surprises à la poursuite de leur amie Madeleine. Cette dernière, une adorable poupée, a été capturée par la Tête, qui veut la maintenir en son pouvoir… Plein de surprises, d’inventions, de créativité, ce film d’animation est un petit bijou ! A ne surtout pas manquer !








Ciné Classique Dimanche à 18h
CHANGEMENT AU VILLAGE (1h48)
(Gamperaliya)
de Lester James Peries, (Sri Lanka 1963) VO
avec Punya Hiendeniya, 
Henry Jayasena, Wickrema Bogoda…
Amoureuse de l’instituteur, une jeune femme est contrainte par sa famille d’épouser un autre homme. D’abord hostile, elle tombe finalement amoureuse de son mari. Mais celui-ci part seul pour Colombo et ne revient pas… Guy Claude Rochemont de la Cinémathèque de Toulouse nous fera découvrir Lester James Peries ce maître du cinéma sri-lankais, cinéaste méconnu du grand public malgré la présentation de 19 de ses œuvres dans des Festivals tels que Cannes et Berlin.