semaine du 18 au 24 novembre 2009

TWILIGHT, CHAPITRE 2 : TENTATION


De Chris Weitz


(USA 2009) (2h10)


Avec Robert Pattinson,

Kristen Stewart,

Taylor Lautner,

Ashley Greene


Bella n'arrive pas à oublier Edward, le beau vampire, qui l'a abandonnée. Elle court après le danger, prend des risques inconsidérés ; mais Jacob, l'ami discret, veille sur elle. Cette amitié va évoluer peu à peu vers un sentiment ambigu et partagé... Ce deuxième volet de la trilogie mélange, avec le même succès, romance et fantastique et s'appuie sur une bande-son envoûtante !





TRESOR


De Claude Berri et François Dupeyron


(France 2009) (1h25)


Avec Mathilde Seigner,

Alain Chabat,

Isabelle Nanty


Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis 5 ans.Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa compagne un adorable bulldog anglais de 4 mois. Nathalie, folle de joie adopte " Trésor" et leur relation devient vite fusionnelle, au point de faire tanguer le couple. Loin de la comédie canine pressentie, cette oeuvre posthume de Claude Berri est une agréable surprise car elle évoque avec justesse les fragilités du couple tout en restant un agréable divertissement.






En Avant première jeudi 19 novembre à 21h


LE REFUGE


François Ozon


(France 2009) (1h30)


Avec Isabelle Carré,

Louis-Ronan Choisy,

Melvil Poupaud


Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches. Ils s'aiment mais la drogue a envahi leur vie. Un jour, c'est l'overdose et Louis meurt. Mousse se retrouve seule et découvre qu'elle est enceinte. Perdue, elle s'enfuit dans une maison au bord de la mer, loin de Paris. Quelques mois plus tard, le frère de Louis la rejoint dans son refuge. Ozon filme avec pudeur, fascination et grâce ce corps qui se métamorphose et s'arrondit. C'est par ce ventre, qui devient le centre de la rencontre entre Mousse et Paul, qu'une renaissance va s'opérer ; un film magique et bouleversant !

MERES ET FILLES


De Julie Lopes-Curval


(France 2009) (1h45)


Avec Catherine Deneuve,

Marina Hands,

Marie-Josée Croze,

Michel Duchaussoy


3 femmes, 3 générations : dans les années 50, Louise a quitté son mari et ses jeunes enfants. Sa fille Martine a construit une vie professionnelle et une famille. Elle reçoit aujourd'hui la visite de sa propre fille, Audrey, 30 ans. Un portrait générationnel convaincant et plein de finesse, servi par 3 actrices magistrales !






LE FANFARON (Il Sorpasso)


de Dino Risi


(Italie 1962) VO (1h35)


avec Jean-Louis Trintignant,

Vittorio Gassman…


Rome, le 15 août. Bruno, un être charmeur et fanfaron, sillonne les rues désertes au volant de sa voiture. Il entraîne Roberto, un jeune étudiant timide, dans une série d’aventures insolites, ridicules ou périlleuses… Dino Risi fait briller tout le talent de comédien de Vittorio Gassman, et nous offre un véritable road movie dont la trame, à l’humour teinté d’amertume, reste indémodable.





Ciné Goûter mercredi 18 novembre à 14h :


PANDA PETIT PANDA


de Isao Takahata


(1h20) (Japon 1972)


Sur une histoire originale de Hayao Miyazaki




La petite orpheline Mimiko habite chez sa grand-mère. Un jour, un bébé panda et son papa s’échappent du zoo voisin et pénètrent dans la maison et… s’y installent ...





Ciné Goûter mercredi 18 novembre à 14h30 :


L’OURS ET LE MAGICIEN

(0h51)

Ce programme de trois courts métrages d’animation de marionnettes « l’eau magique », « l’ours arrive », « le maitre des glaces » nous vient de Lettonie. Il est réalisé par les mêmes auteurs que ceux qui nous ont offert , “ Le Bal des Lucioles ” ou les séries “ Munk & Lemmy ” et “ Des Animaux fous fous fous ”.


Samedi 28 novembre à 21h :

soirée débat autour du film « Rachel »

en partenariat

avec France Palestine Solidarité et l’Union juive française pour la Paix