semaine du 11 au 17 mars 2009



LE CODE A CHANGE


De Danièle Thompson


(France 2009) (1h40)


avec Karine Viard,

Dany Boon,

Marina Foïs…


Un dîner entre amis, c’est la dictature de l’apparence : on y rit, on partage des souvenirs et des projets, on frime ; mais que se passe-t-il dans les coulisses ? Cachotteries, mensonges, tromperies, secrets : des malaises vont remonter à la surface, des histoires vont naître, des relations se nouer. Bref, la soirée devient un numéro d’équilibriste ! Des dialogues brillants, drôles et acerbes font de cette comédie enlevée, épicée, entre éclat de rire et émotion un plat savoureux à déguster sans modération !



Plus d'infos sur ce film



SLUMDOG MILLIONAIRE


De Danny Boyle


(Grande Bretagne 2008) (2h)

VO ou VF


Avec Dev Patel,

Anil Kapoor,

Irrfan Khan,

Madhur Mittal


Jamal, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis, est sur le point de gagner à « Qui veut gagner des millions » version indienne ! La police l’arrête, le soupçonnant de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal est amené à raconter sa vie dans la rue. Comment est-il parvenu en finale ? Réponse passionnante ! Une histoire émouvante drôle, tragique et romanesque. Un grand film populaire coloré, joyeux, trépidant et exotique !


Plus d'infos sur ce film



BELLAMY


De Claude Chabrol


(France 2009)(1h50)


Avec Gérard Depardieu,

Clovis Cornillac,

Jacques Gamblin,

Marie Bunel


Décidément, les vacances du capitaine de police Paul Bellamy dans le sud de la France sont sous le signe de l’imprévu ! D’abord, l’arrivée inopinée de son demi-frère, porté sur la bouteille et envieux de la réussite de Bellamy puis la rencontre avec cet homme aux abois qui lui réclame protection. Bellamy va donc se lancer dans une nouvelle enquête en solo mais secondé par son épouse. Chabrol tricote avec une jubilation communicative une passionnante étude de mœurs et un hommage à l’univers de Simenon. Excellente cuvée !


Plus d'infos sur ce film




Rencontres d’Amérique Latine


L‘ASSAILLANT,

El asaltante


de Pablo Fendrik


(Argentine 2007) (1h07) VO


Un homme mystérieux met à exécution un plan minutieusement préparé ; il semble s’intéresser à des petites filles qui entrent en cours mais possède un flingue. Une sorte de taxi driver argentin ! Un thriller original qui offre une vision poignante d’une mégapole où tout peut arriver sans déranger personne. Coup de cœur de la Semaine de la Critique à Cannes en 2007 !



Plus d'infos sur ce film


PIÈCES DÉTACHÉES,

Partes usadas


de Aaron Fernandez


(Mexique 2007) (1h35)VO


Ivan, 14 ans, habite avec son oncle Jaime un quartier défavorisé de Mexico. Ils rêvent d’immigrer aux Etats-Unis et sont en train d’économiser pour passer la frontière illégalement ; quand Jaime se rend compte, qu’ils n’ont pas assez d’argent pour partir, il entraîne son neveu dans le monde du vol des pièces détachées de voitures. Un premier long métrage, haletant et émouvant.







Mad Max

de Georges Miller


(Australie 1979) VO(1h29)

avec Mel Gibson

Climat d'insurrection dans la population, bandes de délinquants qui sèment violence et terreur sur leur passage :Max, policier de la route, fait régner la sécurité, affrontant les bandes de pillards de la route. Ce western futuriste, résolument moderne, peut choquer par sa barbarie et son ultra violence (interdiction au moins de 16 ans). Il nous offre toutefois de magnifiques scènes de poursuites routières dans des décors désertiques splendides, qui en font un film culte !











VOLT, STAR MALGRE LUI


De Chris Willams,

Byron Howard


(USA 2008)(1h35)


Le chien Volt est doué de superpouvoirs. Il triomphe ainsi de tous les dangers dans une série télévisée à succès, dont il est le héros. Confronté un jour par erreur au monde réel, il entame la plus périlleuse des aventures. Un sympathique film d’animation des studios Disney et tous les ingrédients pour que le courant passe : aventure, suspense, émotion ! A voir dès 5 ans !



Plus d'infos sur ce film