Semaine du 1° au 7 Avril



LA PREMIÈRE ÉTOILE

De Lucien Jean-Baptiste

(France 2009) (1h30)

Avec Firmine Richard,
Lucien Jean-Baptiste,
Anne Consigny

Jean-Gabriel, marié et père de 3 enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir aux siens, il promet, un peu vite, de les emmener en vacances au ski. Il lui faudra faire preuve de beaucoup d’imagination pour financer cette folle opération ! Une comédie antillaise familiale, sincère, pleine d’énergie, à la générosité communicative. Les comédiens sont attachants et le propos moins léger qu’il n’en a l’air, puisque racisme et précarité sont en arrière plan ; savoureux et tendre !

Plus d'infos sur ce film



MONSTRES CONTRE ALIENS

De Rob Letterman, Conrad Vernon

(USA 2009)(1h33)

Susan reçoit un météorite sur la tête qui la transforme en monstre géant. Neutralisée par l’armée, la voilà enfermée dans une prison avec d’autres monstres, exclus de la société comme elle. Quand une armada d’extra-terrestres envahit la terre, on fait appel aux monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé. S’inspirant des séries B des années 50, les talentueux auteurs de Shrek 2 campent ici une héroïne attachante et s’amusent à créer des monstres décalés. Film d’animation réussi, rythmé, souvent hilarant à voir dès 5 ans.

Plus d'infos sur ce film



LA FILLE DU RER

De André Téchiné

( France 2009)(1h45)

avec Emilie Dequenne,
Catherine Deneuve,
Michel Blanc,
Nicolas Duvauchelle

Jeanne vit en banlieue avec sa mère Louise, qui gagne sa vie en gardant des enfants. Jeanne cherche du boulot. Sur le net, Louise découvre les coordonnées d’un avocat de renom qu’elle a connu dans sa jeunesse. Il pourrait peut-être engager Jeanne ? L’avocat et Louise finiront toutefois par se rencontrer à cause d’un mensonge inouï que Jeanne va échafauder. S’inspirant d’un fait divers, une agression antisémite inventée, qui suscita l’emballement médiatique et politique, Téchiné nous offre une œuvre magistrale et personnelle.

Plus d'infos sur ce film



THE WRESTLER

De Darren Aronofsky

( USA France 2008) VO (1h45)

Avec Michael Rourke,
Marisa Tomei,
E. Rachel Wood

Randy Robinson fut une star du catch dans les années 80. 20 ans plus tard, vieilli et usé, il ne se produit plus que dans des salles de gym. Lorsqu’il est foudroyé en plein match par une crise cardiaque, son médecin lui explique qu’il doit abandonner le catch. Il tente alors de réorganiser sa vie mais le goût du spectacle risque bien de reprendre le dessus. Cet itinéraire chaotique d’un looser magnifique, incarné par un comédien époustouflant, nous balade dans les bas-fonds du New Jersey et frappe le spectateur en plein cœur !

Plus d'infos sur ce film

Rencontres d’Amérique Latine


LINHA DE PASSE

de Walter Salles

(Brésil 2008) VO (1h48)

Sao Paulo, 20 millions d’habitants : quatre frères issus d’une famille pauvre, élevés par leur mère, femme de ménage, essaient de s’en sortir. Le plus jeune est à la recherche de son père, le second rêve de devenir footballeur, le troisième se réfugie dans la religion et l’aîné, déjà père, gagne difficilement sa vie. Énergie saisissante et lyrisme bouleversant !

Plus d'infos sur ce film


CYCLE MONTY PYTHON
Dimanche 5 avril à 18h

LE SENS DE LA VIE

De Terry Gilliam et Terry Jones

(USA/Grande Bretagne 1983) VO (1h47)

Avec Terry Gilliam,
Terry Jones,
Michael Palin

Quand les vieux employés d’une compagnie d’assurance se révoltent contre les jeunes loups de la finance, cela donne une séquence d’ouverture époustouflante ! Et la satire loufoque continue passant en revue la vie, la mort, la religion, le mariage, la guerre. Les gags fusent, le mauvais goût y est assumé ; les passages musicaux sont hilarants et provocateurs ; c’est jubilatoire, truculent, drôle, frais, déjanté, bourré d’humour noir, si actuel et si euphorisant !!

Plus d'infos sur ce film






Et vous pourrez voir dimanche 12 avril « La vie de Brian »
et le dimanche 19 avril « Sacré Graal » !

Prochainement
Welcome, Gran Torino, Erreur de la banque en votre faveur, Slumdog millionaire,
la véritable histoire du Chat Botté, Oss 117, Boy A,
Tulpan, Le déjeuner du 15 août, La vague….

Et le lundi 4 mai, Nulle part terre promise,
en présence du réalisateur Emmanuel Finkel