Semaine du 24 au 30 décembre 2088


AGATHE CLERY

De Etienne Chatiliez

(France 2008) (1h51)

Avec Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh,
Dominique Lavanant, Isabelle Nanty


Agathe, brillante directrice de marketing d’une ligne de cosmétiques, est détestée par ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et raciste. Quand, atteinte de la maladie d’Addison, sa peau se met à noircir, s’ensuivra un long et douloureux parcours initiatique. Cette comédie, bourrée de répliques vachardes qui font mouche, doit beaucoup à l’énergie et au talent de Valérie Lemercier !


MESRINE,
L’ENNEMI PUBLIC N°1


De Jean-François Richet

(France 2008) (2h12)

Avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier,
Mathieu Amalric, Samuel le Bihan



Dans ce second volet de la légende de Mesrine, les actions criminelles spectaculaires se succèdent. Celui qui est devenu « l’ennemi public n° 1 » sera traqué par toutes les polices de France sans répit jusqu’à sa mort. Un film d’action efficace orchestré avec maestria par un cinéaste inspiré ! Un mélange de polar, de thriller psychologique, émaillé de faces-à-faces jouissifs avec d’excellents partenaires. Très réussi !

Plus d'infos sur ce film



MIA ET LE MIGOU

De Jacques-Rémy Girerd

(France 2008) (1h31)


Avec les voix de Dany Boon, Yolande Moreau, Mia, 10 ans, quitte son village en Amérique du Sud pour rejoindre son papa, qui travaille sur un immense chantier, visant à transformer la forêt tropicale en complexe hôtelier de luxe. Un long chemin semé d’embûches, de rencontres cocasses et Mia croisera, bien sûr, la route du Migou ! Cette fable écolo attachante, passionnante se déroule dans des décors somptueux et séduira le jeune public dès 6 ans mais aussi les parents ! Notre coup de cœur ! Et quel magnifique cadeau de Noël !


Plus d'infos sur ce film


LES GRANDES PERSONNES


De Anna Novion

(Suède/France 2007) (1h24)

Avec Jean-Pierre Darroussin,
Anaïs Demoustier, Judith Henry



Chaque année, père et fille partent en été à la découverte d’un nouveau pays : cette année la Suède. Suite à un malentendu, la maison louée est occupée par la propriétaire et une amie. Cohabitation savoureuse, chasse au trésor sur les traces d’un célèbre viking, éveil d’une adolescente ; séquences irrésistiblement drôles, dialogues savoureux, moments mélancoliques : un film qui parle joliment de l’adolescence et du passage à l’âge adulte par une talentueuse réalisatrice.

MUSEE HAUT, MUSEE BAS

De Jean-Michel Ribes


(France 2008) (1h33)

Avec Michel Blanc, Victoria Abril,
Pierre Arditi,Josiane Balasko,Isabelle Carré

Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ministre perdu dans une exposition de sexes, des touristes galopant d’une salle à l’autre, ils sont tous là dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu’au burlesque. Satire drôle et absurde de l’univers muséal, galerie d’acteurs épatante, périple savoureux. Un dernier éclat de rire et on reprendrait bien un ticket d’entrée !!