Du 16 au 22 juillet 2008



Hancock

De Peter Berg
(Usa 2008) (1h30)
Avec Will Smith,
Charlize Theron, Jason Bateman

Il y a des héros, il y a des super héros… et il y a Hancock, super héros impopulaire qui provoque des milliers de dollars de dégâts pour sauver l’humanité. Ray, expert en relations publiques, décide de prendre en main l’image du héros tombé en disgrâce, après que Hancock lui ait sauvé la vie ! Une comédie survitaminée, des répliques qui fusent, des scènes d’action complètement dingues, trois raisons pour courir voir ce film d’aventures. (en savoir plus)


* * * * * *

Kung Fu Panda


De Mark Osborne
(USA 2008) (1h30)
Film d’animation des studios Dreamworks

Un terrible léopard des neiges s’évade et menace la vallée et les animaux qui y vivent en paix. Qui sera le guerrier prophétique censé les défendre ? Le sort désigne Po, un jeune panda, serveur dans le restau de son papa. Po est grassouillet, paresseux, gourmand et pourtant, il faudra le former et en faire le maître incontesté du Kung Fu ! Comment le rendre alerte, souple, agile au combat ? Superbe palette graphique, animation fluide : un film furieusement hilarant, jamais ennuyeux, à voir de 6 à 96 ans ! (en savoir plus)


* * * * * *

Wanted : Choisis ton destin

En sortie nationale

De Timur Bekmanbetov

(Usa 2008) (2h35)

Avec Angelina Jolie, Morgan Freeman,
James McAvoy, Terence Stamp

Wes, 25 ans, mène une vie qui lui fait horreur, entre un travail oppressant, une petite amie qui le trompe et des crises d’angoisse soignées aux calmants. A la mort de son père, Wes découvre en fait que ce dernier était un assassin professionnel. Fox surgit dans son quotidien et l’entraîne dans la bande d’assassins à laquelle appartenait son père… Peut-il rester un citoyen rangé et venger son père ? Un film 100% tourné vers l’action, très spectaculaire. (en savoir plus)


* * * * * *

Wonderful Town



De Aditya Assarat
(Thailande 2008) VO (1h32)
Avec Anchalee Saisoontorn, Supphasit Kansen

Au sud de la Thaïlande, la petite ville de Takua Pa, a subi les dégâts du Tsunami. Ton, un jeune architecte est chargé de surveiller les travaux de reconstruction d’une chaîne hôtelière. Il loge dans un hôtel modeste, tenu par Na, une jeune femme discrète au charme délicat. Leur histoire d’amour naissante n’est pas du goût de tout le monde… Une œuvre touchante pour ce premier film, primé au Festival de Rotterdam, qui évoque avec délicatesse les séquelles psychologiques du tsunami de 2004. (en savoir plus ...)