du 25 juin au 1° juillet

Le monde de Narnia Chapitre 2

Avant Première

Mardi 18h et 21h

Tarif unique : 6.60€

De Andrew Adamson

(USA Grande Bretagne 2008)

Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell

Une année s’est écoulée pour les quatre enfants ; ils attendent leur train quand la magie les happe à nouveau. Il faut sauver le royaume de Narnia, où 1000 années se sont écoulées ; l’âge d’or est révolu ; un tyran y règne qui veut éliminer l’héritier du trône, le prince Caspian ! Aidés par le gentil nain rouge et une souris parlante, les enfants vont tenter de faire à nouveau régner la paix et de rendre gloire et magie au royaume. Un film riche en rebondissements qui séduira les adultes fans du “ Seigneur des anneaux ” et les enfants dès 6 ans, fans du chapitre1 du monde de Narnia. (en savoir plus ...)

* * * * * *



De Arnaud Desplechin


(France 2008)
Avec Catherine Deneuve, Jean Paul Roussillon,
Anne Consigny, Mathieu Amalric

Une famille réunie pour Noël dans la maison familiale à Roubaix. La mère atteinte d’une maladie grave a besoin d’une greffe de moelle osseuse. C’est le mauvais fils, longtemps indésirable et mal aimé par la mère qui est un des seuls donneurs potentiels. Répliques vachardes, règlements de compte et psychodrame vont ponctuer cette fête de Noël qui commence mal. Desplechin réussit un film magistral, plein d’ironie, de passion, porté par des acteurs épatants : ne ratez pas ce grand déballage de Noël (en savoir plus ...)


* * * * * *

De Jaime Rosales

(2h10) (Espagne 2007) VO

Avec Sonia Almarcha, Jorge Bosch,
Petra Martinez, Luis Bermejo

Récits croisés de deux destins urbains : Adela, mère célibataire, s’installe à Madrid avec son bébé. Elle vit en colocation, trouve un boulot et puis un jour, un attentat dans un bus dévaste sa vie. Antonia est veuve ; elle possède une supérette et entretient des relations difficiles avec ses 3 filles, surtout avec l’une d’entre elles qui la sollicite financièrement pour l’achat d’un appartement. Un gros souci de santé va tout perturber. Un cinéaste très prometteur, qui ménage des ruptures brutales de ton dans le récit et nous interroge sur notre rapport aux choses essentielles comme l’amour, le deuil et les relations humaines. (en savoir plus ...)

* * * * *

De Wes Anderson

(1h47) (USA 2008) VO

Avec Owen Wilson, Adrien Brody,
Jason Schwatzman, Bill Murray


Trois frères, qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père, décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l’Inde. Très vite, la quête spirituelle déraille et, dans ce pays magique, dont ils ignorent tout, un autre voyage commence riche en imprévus, une aventure d’amitié et de fraternité ! Une comédie loufoque, teintée de mélancolie, drôle, grinçante, qui recèle des instants magiques et des trésors hilarants ! Un fabuleux voyage aux confins de l’Inde ! (en savoir plus ...)

* * * * *
BIENVENUE CHEZ LES CH’ TIS (1h46)

De Dany Boon (France 2008)
Avec Kad Merad, Dany Boon,Zoé Félix,Line Renaud

Le directeur de la Poste de Salon-de-Provence se voit muté dans le Nord et ça le déprime… Un facteur ch’ti, avec ses copains, le sort de la morosité. Une comédie franche, sincère, débordant de joie de vivre : situations cocasses, gags, dialogues hilarants ! Une des meilleures comédies de l’année !!!




* * * * *

DISCO (1h43) de Fabien Onteniente (France 2008)
Avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart,
Samuel Le Bihan, , Gérard Depardieu

Didier se met en tête de participer à un concours de danse disco pour en gagner le premier prix, ce qui lui permettra d’offrir des vacances à son fils ! Il décide donc de rechausser ses boots, de reformer son trio des années 80 avec ses potes, les Bee Kings, leur trio des années 80.
Seul problème : les années ont passé et ils sont rouillés ! Leur salut passe par France, prof de danse classique… On retrouve ce qui a fait le succès de Camping, les gags, les répliques déjà cultes, vachardes et drôles et une palette de personnages touchants et drôles. La B.O égrène tous les tubes des années 70 ! Une comédie très attendue !