du 18 juin au 24 juin 2008


Phénomènes

De Night Shyamalan

(USA 2008) (1h50)


Avec Mark Wahlberg, Zoey Deschanel


Un phénomène inexplicable frappe sans discernement des dizaines, des centaines de gens qui meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes et incompréhensibles. Une famille essaie de fuir et de comprendre ce phénomène pour le maîtriser. L’auteur du “ Sixième sens ” et de “ Signes ” nous a concocté ce thriller fantastique haletant, rythmé, angoissant, nouvel opus très réussi, nouvelle incursion dans le paranormal ! (en savoir plus ...)


* * * * * *
Sagan

de Diane Kurys

(France 2008)
Avec Sylvie Testud, Pierre Palmade,
Jeanne Balibar, Denis Podalydes


Françoise a 18 ans quand elle écrit les premières lignes d’un roman au succès fulgurant “ Bonjour tristesse ”. L’été suivant, elle gagne une énorme somme au casino de Deauville et achète aussitôt la maison qu’elle louait pour l’été près de Honfleur. Commence alors une vie de scandales tapageurs, d’amours affranchies. Un film qui éclaire cette forte personnalité, imprévisible, généreuse, passionnée, capable d’être un monstre d’égoïsme mais aussi attachante. Sylvie Testud l’incarne magnifiquement , magiquement ! (en savoir plus ...)

* * * * * *

De Reha Erdem

(Turquie 2007) VO (1h47)
Avec Okzan Oyen, Ali Bey Kayali, Elit Iscan

Un village turc pauvre adossé à la montagne face à la mer sublime. Les habitants, des gens simples et laborieux vivent au rythme des saisons et des appels à la prière. Les trois enfants, que nous suivons, ont bien du mal à exister. Leur rage impuissante s’oppose à l’oppression familiale, la
brutalité des adultes mais la nature les attend, espace de liberté. Une oeuvre ténébreuse, lyrique et envoûtante qui nous parle avec force de transmission des frustrations. (en savoir plus ...)

* * * * * *

De Volker Schlöndorff

(France Allemagne 2007) VO

Avec Philippe Torreton, David Bennent, Ayanat Ksenbai


Un homme bourru débarque au Kazakhstan. Au cours de ce road-movie passionnant à pied et à cheval à travers les steppes, il croise une jeune institutrice attachante et déterminée et un marchand de mots poète et magicien. Parcours initiatique à travers des paysages envoûtants mais aussi des ruines de goulags et de centres d’essais nucléaires. Un cheminement douloureux et prenant, illuminé par une superbe figure de femme : un bonheur de cinéma qu’il faut courir voir ! (en savoir plus ...)

* * * * * *


Avant Première

Mardi 18h et 21h

Tarif unique : 6.60€

De Andrew Adamson

(USA Grande Bretagne 2008)

Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell

Une année s’est écoulée pour les quatre enfants ; ils attendent leur train quand la magie les happe à nouveau. Il faut sauver le royaume de Narnia, où 1000 années se sont écoulées ; l’âge d’or est révolu ; un tyran y règne qui veut éliminer l’héritier du trône, le prince Caspian ! Aidés par le gentil nain rouge et une souris parlante, les enfants vont tenter de faire à nouveau régner la paix et de rendre gloire et magie au royaume. Un film riche en rebondissements qui séduira les adultes fans du “ Seigneur des anneaux ” et les enfants dès 6 ans, fans du chapitre1 du monde de Narnia. (en savoir plus ...)

Assemblée Générale de l’Association
"Vive le Cinéma à Muret"

Le lundi 23 juin à 18h30
au cinéma Mermoz