Les étoiles restantes: samedi 24 mars à 20h30 avec l'équipe du film

Samedi 24 mars à 20h30


Les étoiles restantes

en présence de l'équipe du film

Il est des films "coups de coeur", réalisés de façon artisanale, distribués dans les mêmes conditions, qui sont de vrais découvertes, et qui nous prouvent que le cinéma français est bien vivant. 

Le public du Champs-Elysées Film Festival, qui lui a décerné son prix, ne s'y est pas trompé. Les étoiles restantes est le premier long métrage de Loïc Paillard. 

Venez à la rencontre de son film et de l'équipe!


Alexandre, 30 ans, est un peu paumé. Chômeur, largué, il doit en plus faire face à la maladie de son père, qui renonce à se soigner. Bref, rien ne va. Jusqu'à l'arrivée de Manon. Un brin fantaisiste, fondamentalement optimiste, la jeune fille va quelque peu bouleverser la vie mal rangée d'Alexandre. 



"À mi-chemin entre l’écriture intime d’un Desplechin et l’énergie joyeuse d’un Klapisch, Les Etoiles restantes étonne et séduit par sa candeur."

"Ce premier film autoproduit par un jeune réalisateur allie drôlerie et romantisme de la plus belle eau, avec des dialogues d'une poésie toute simple."

"Ce qui fait le charme du film, c'est l'équilibre constant entre le drôle et le tragique, avec une douceur chaleureuse. "



"Philosophie sur la vie et ses petits tracas et drôlerie légèrement ubuesque s’entremêlent avec charme dans cette comédie dramatique à échelle humaine. Les Etoiles Restantes est un petit trésor d’humanité, minimaliste par la forme, grand par le cœur. "

"Je viens de voir ce film après avoir entendu une critique sur France Inter. Je découvre un univers si singulier, si poétique. On rit, on pleure en buvant ce film porté par des comédiens magnifiques."