Qui est Ildiko Enyedi?


Qui est Ildiko Enyedi?

photo de la réalisatrice


En 1989, son premier long métrage, Mon XXe siècle est présenté au Festival de Cannes 1989 dans la section Un certain regard où il remporte la Caméra d'or.
Un hommage lui est rendu au Festival international du film d'Amiens en 2001 avec quatre films projetés.
En 2017, son film Corps et Âme remporte l'Ours d'or à la Berlinale 2017.
La même année, elle fait partie du jury de la Mostra de Venise 2017, présidé par la comédienne américaine Annette Bening.

A 20H30 : CORPS ET AME ( 1h56)


affiche du film

Un homme et une femme font le même rêve : la nuit, ils sont l'un un cerf et l'autre une biche au fond des bois. Maria, nouvelle responsable du contrôle qualité et Endre, directeur financier découvrent cette extraordinaire fusion onirique à l’occasion d’un entretien avec une psychologue sur leur lieu de travail : un abattoir. Entre Maria et Endre, une rencontre évidente connecte les esprits, mais celle qui pourrait se jouer sur le plan physique est difficile. Lui se voit plus maladroit qu’il n’est. Elle, blonde glaciale et rigide, ne comprend pas à quel point elle l’est, maladroite. A ces personnages, démunis face au désir, la réalisatrice offre une éducation sentimentale. Corps et âme raconte comment deux êtres s’apprivoisent...



""Corps et âme" (Ours d'or à Berlin) tricote une singularité étonnante qui combine à merveille l'émotion pure et l'humour cocasse..." "L’on tombe sous le charme de ces deux êtres en mal d’amour, dans un film sensible onirique et touchant aux acteurs vibrants." "Tout l’enjeu du film consistera à réchauffer la glaciation relationnelle et à saisir la cuisson lente du rapprochement entre ces deux âmes enfermées dans leurs névroses." "Sans doute l'un des plus beau film vu en 2017, sensible, esthétique et même drôle parfois." "Merveille d'humour et d'émotions avec des acteurs attachants et touchants, à voir absolument en salle pour se laisser emporter par la grâce de la réalisatrice !"