Un goût de miel : dimanche 29 octobre à 18h20

 Ciné classique
Dimanche 29 octobre à 18h20
Un goût de miel
L'histoire: Jo, lycéenne un peu gauche, vit à Manchester avec sa mère Helen qui se soucie plus de trouver un nouvel amant que de s'occuper de sa fille. Un soir que sa mère l'a mise dehors pour vivre une nouvelle aventure amoureuse, Jo vit une brève idylle avec un marin noir. Enceinte,  abandonnée par sa mère qui s'est remariée, elle rencontre Geoffrey, un jeune homosexuel....


 Notre avis "L’œuvre frappe  par le courage avec lequel Tony Richardson aborde des thèmes sensibles à l’époque : les familles monoparentales, la cohabitation hors mariage, les mères célibataires, les unions interraciales et surtout l’homosexualité "
: "A Taste of Honey rencontrera une reconnaissance majeure - Prix d’interprétation pour Rita Tushingham et Murray Melvin à Cannes en 1962, meilleur film et scénario au BAFTA; il marquera durablement la culture anglaise"
  
  "Le charme aussi étrange que pétillant de Rita Tushingham, son interprétation sensible mais totalement dénuée de mièvrerie mérite à elle seule qu'on s'y arrête" 
 "La  superbe photo de Walter Lassally,  les cadres de Richardson   offrent aussi au spectateur de grands  moments de grâce".