La ferme des animaux : Festival play it again au cinéma Véo Muret

Festival play it again

la ferme des animaux

Cette fable animalière et engagée, adaptée du roman de George Orwell, est un grand classique du cinéma d’animation anglais, un hymne à la liberté, un film inoubliable d’une qualité d’animation exceptionnelle.
  • mardi 5 avril à 14h (suivi d'un atelier enfants gratuit de conception d'affiche) et 
  • mardi 11 avril à 11h


Synopsis : Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société, où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns décident bientôt que certains sont plus égaux que d'autres...

« Contre tous les asservissements de l’esprit. » Libération

Les lecteurs d'Orwell connaissent bien cette fable. L'auteur de "1984" l'écrivit en 1945. Comme dans "1984", il y dénonçait les horreurs du totalitarisme.....Lors de sa sortie en Angleterre, en avril 1954, "La ferme des animaux" fut aussitôt couronné meilleur film de l'année par la critique.

Ce roman à clés récapitule avec une certaine précision la naissance de l’URSS et son évolution sous le stalinisme, le tout jeté dans une cour de ferme.... Pamphlétaire, il enchante enfants comme adultes....( à voir dès 10 ans) et il n'a rien perdu de sa superbe ni de sa pertinence… Son sujet est d’autant plus pertinent aujourd’hui, avec la montée de la peste brune en Europe et aux quatre coins du monde”.