Fatty : Festival Play it again au cinéma Véo Muret

Festival play it again (suite)

fatty se déchaîne !


  • à partager avec des enfants dès 6 ans!
  • un programme à se tordre de rire délicieusement rythmé. (Time Out)
  • jeudi 6 avril à 11h et
  • samedi 8 avril à 11h

Synopsis : Les trois meilleurs courts-métrages du comique le plus populaire qui a inspiré Buster Keaton : Roscoe Arbuckle. Fatty boucher, Fatty à la clinique et Love édités en version restaurée sur une nouvelle création musicale signée Airelle Besson (Les Victoires du Jazz 2015, Révélation de l'année). (1h05)

Fatty garçon boucher : Fatty, garçon boucher, est amoureux d'Amanda, la fille du patron. Mais il a un rival, Slim, le chef de rayon. Quand Amanda est envoyée en pension, Fatty et Slim ont la même idée : ils se déguisent en jeunes filles pour pénétrer dans la forteresse…

Fatty à la clinique : Lassée d’avoir un mari alcoolique et suite à une annonce publicitaire dans un journal, la femme de Fatty traîne ce dernier dans une clinique pour s’y faire soigner afin qu’il soit définitivement débarrassé du démon de la boisson…

Love : Fatty et Al Clove se rendent chez leur voisin fermier. Fatty est follement amoureux de Winnie, sa fille, et Al est porteur d’un message de son père qui propose au fermier de le marier à sa fille en échange de la moitié de ses terres. Le fermier n’hésite pas une seconde…

« Un des grands génies du burlesque américain des années 1920. La caméra de Roscoe Arbuckle magnifie son physique, son sourire, ses grimaces enfantines, ses clins d’œil délirants » Le Monde