Lettre aux adhérents No 101 et programme du cinéma Véo Muret du 4 au 10 mai

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du   04/05 au   10/05 2016  et la grille horaire

RENCONTRES ET RENDEZ-VOUS:

Dimanche 8 mai à 18h30 ciné classique:

     
     Les inno
    cents:

     Cette excellente adaptation de la nouvelle d'Henri James, "Le tour d'écrou" est un chef-d'oeuvre du film fantastique psychologique. Ambiance néo-gothique et images splendides pour ce huis clos vénéneux, délicat, ensorcelant et envoûtant. Miss Giddens, incarnée par Déborah Kerr, est-elle cette gouvernante pleine de douceur et de candeur? Et les enfants sont-ils innocents? vraiment?

     Dimanches du Mermoz : dimanche 8 mai à 10h30  

     Tout peut changer "this changes everything"

    A travers les témoignages de différents peuples directement impactés par le changement climatique, Naomi Klein brosse le tableau d'un avenir post-capitaliste, post-combustible fossile, qui semble à portée de main... et réjouissant!

     

    Ciné-goûter: Mercredi 18 mai à 15h
    Mimi et Lisa( dès 3 ans) ( durée 45 minutes)
    Eloge sensible de la différence à travers les aventures colorées de 2 fillettes, dont l'une est non-voyante et l'autre très espiègle. Tout peut arriver les yeux fermés!
    Soirée "Printemps du cinéma israélien"  vendredi 20 mai à 20h30


    Mister Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin
    Documentaire passionnant consacré à l'immense chorégraphe Ohad Naharin, qui libéra la danse contemporaine, selon la technique "gaga". Cet ancien élève de Martha Graham et de Béjart, se montre aussi très critique envers l'actuelle politique israélienne et très frustré par l'enlisement du conflit israélo-palestinien. Bref, "il ne renonce jamais à dire la vérité"!


    Soirée "Grand Angle" dans le cadre d'IBO Mai-Photographique mardi 24 mai à 20h30

    By the ways, a journey with Willian Eggleston

    Portrait-puzzle, entre l'Amérique et l'Europe, riche et inventif, d'un photographe célèbre, au silencieux Leica, Willian Eggleston, exposé dans le monde entier et en 2013 à Paris.


    Films nouveaux à voir cette semaine:
    Le 13 mai à 20h30
    Découvrez "Sauvages" en présence de l'équipe du film
    Un couple d'anglais vit dans un trou en pleine montagne des Pyrénées et refuse tout contact avec le village le plus proche. Un film envoûtant et déstabilisant, qui vous happe et ne vous lâche plus.

     La saison des femmes
    Salle comble vendredi 15 avril lors de la  projection en avant-première: succès largement mérité pour ce brûlot féministe, qui mêle colère et coquetterie bollywoodienne!
    Les habitants
    Raymond Depardon observe, écoute le peuple de France, recueille ses paroles, ses pensées et en fait un beau sujet de cinéma.
    Un documentaire plein de charme, fort, juste, féministe et rigolo!


    Et il faut voir aussi....."Mekong stories", "Fritz Bauer", "Nos souvenirs"....
    sans oublier "L'avenir", "Maggie a un plan"... 


    ADHÉSIONS:
    On peut adhérer
    1. sur internet
    2. au cinéma en remplissant le bulletin d'adhésion(sur le présentoir), en y joignant un chèque et en déposant le tout dans la boîte aux lettres bleue de l'association. (tarif entrée adhérent 5,80€)
    3. A l'accueil du cinéma, pensez à demander votre carte d'adhésion!