Lettre aux adhérents No 92 et programme du cinéma Véo Muret du 2 au 8/03

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 2/03 au 8/03 2016 (télécharger) et la grille horaire

RENCONTRES ET RENDEZ-VOUS



Fin du cycle l'Occupation avec cette oeuvre sur l'enfance foudroyée par le nazisme:  un pensionnat catholique en 1944, Julien se lie d'amitié avec un nouvel élève et découvre qu'il est juif... délicatesse des portraits d'enfants et une séquence finale bouleversante.


C'est l'histoire d'un gamin de 10 ans, que ses parents initient à une escroquerie  qu'ils pratiquent  régulièrement. Le réalisateur porte un regard terrible sur ces parents et s'attache avec beaucoup de tendresse au jeune héros. Marie Gayzard  présentera le film et échangera avec les spectateurs après la projection. ( animation proposée par l'ACREAMP)



Festival Cinélatino : semaine du 2/03:



Chala, jeune cubain malin et débrouillard est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante, il prend soin d'elle et rapporte de l'argent à la maison en dressant des chiens de combat. Ce serait un voyou sans la protection de Carmela, son institutrice. Primé au festival de La Havane, ce film sensible, profondément humain porte un regard juste sur l'enfance délaissée et sur la vie des pauvres....



35 ans après le coup d'état qui a renversé son grand-père, Marcia tente de retrouver les souvenirs familiaux, les images de la vie quotidienne, qui leur ont été arrachés. Formidable documentaire sur l'intimité secrète de la famille de l'ex-président chilien.

Festival Cinélatino : Semaine du 9/03 



Alfonso, un vieux paysan revient au pays au chevet de son fils malade. Il retrouve son ancienne maison, cernée par d'immenses plantations de canne à sucre, dont l'exploitation provoque une pluie de cendres continue. Cette oeuvre austère, âpre et magnifique a obtenu la Caméra d'Or à Cannes en 2015.

César Acevedo, jeune réalisateur, diplômé de l'université de Valle à Cali, réalise avec ce film son premier long métrage . Il sera à Muret au cinéma Véo samedi 12/03 à 20h30 et échangera avec les spectateurs après la projection.

La fête des enfants Samedi 5/03 à 16h: 

Projection de Tout en haut du monde précédée d'une mini-conférence, animée par Marie Gayzard et illustrée d'extraits de films jeune public sur le thème " l'aventure, c'est pas que pour les garçons"

Ciné-goûter le mercredi 23/03 à 15h : Le voyage de Tom Pouce

Dimanches du Mermoz : dimanche 20/03 à 10h30:



Pour Jocelyne et Serge, rien ne va plus: leur usine, qui fabriquait des costumes Kenzo, a été délocalisée en Pologne. François Ruffin, fondateur du journal Fakir, intervient; il va porter le cas de ce couple d'ouvriers à l'AG de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault.


  • MATINEE  PROPOSEE PAR L'APF dimanche 13/03 à 10h30


The sessions : Mark fait paraître une petite annonce: " homme 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse et plus si affinités..en revanche paralysé". Adapté de l'histoire vraie et bouleversante d'un homme qui veut pouvoir aimer "comme tout le monde". Le film explore avec finesse, humour, subtilité et crudité cette initiation en 6 séances.

Films à voir cette semaine

  • Ave Cesar: en explorant le quotidien tumultueux d'un des grands studios hollywoodiens des années 50, les frères Coen nous offrent un cocktail survitaminé d'humour et de glamour.
  • The Revenant: un trappeur, attaqué et grièvement blessé par un ours, est abandonné par ses équipiers.  Ce western sauvage est une grande oeuvre spectaculaire signée par un réalisateur prestigieux Alejandro Gonzalez Inarritu ( Birdman, Babel, 21 grammes etc..)
  • Les Innocentes: Une infirmière française au coeur d'un couvent polonais où furent commis d'atroces crimes de guerre. Poignant et bouleversant.
  • Saint-Amour: Avec dérision et truculence, le tandem Delépine-Kervern nous entraîne sur la "Route des vins" en compagnie du duo Depardieu/Poelvoorde: film à déguster sans modération!
  • Fatima : à découvrir d'urgence! César du meilleur film de l'année entre autres récompenses.
  • Spotlight: Traité comme un polar haletant, ce film conte de façon très documentée l'investigation journalistique qui fit éclater le scandale des prêtres pédophiles aux USA.

ADHÉSIONS:

On peut adhérer 

  1. sur internet
  2. au cinéma en remplissant le bulletin d'adhésion(sur le présentoir), en y joignant un chèque et en déposant le tout dans la boîte aux lettres bleue de l'association. (tarif entrée adhérent 5,80€)
  3. A l'accueil du cinéma, pensez à demander votre carte d'adhésion!