Lettre No 90 et programme du Véo Muret du 17 au 23/02

Vous trouverez ci-joint le programme du cinéma VEO Muret du 17/02 au 23/02 2016 (télécharger) et la grille horaire

Rencontres et Rendez-vous

Dimanche 21 février à 18h 10:

Le cycle "L'occupation" continue avec le très beau film de Louis Malle, qui reçut à sa sortie un accueil contrasté: Lacombe Lucien. A 17 ans, jugé trop jeune pour rejoindre le maquis, il s'engage dans la Milice et participe à ses exactions. Auxiliaire zélé de la Gestapo, il acquiert ainsi un statut social..un film dérangeant   



   

 

Festival Toute la mémoire du monde organisé avec la Cinémathèque de Paris:

samedi 20 février : à 20h30 hommage à la comédie musicale américaine avec une conférence (accompagnée d'extraits de films )de Guy-Claude Rochemont de la Cinémathèque de Toulouse

suivie à 21h de la projection de "Tous en scène", un pur bonheur de comédie musicale, enjouée, drôle et euphorisante.
Un acteur au creux de la vague arrive à New York.  Un couple d'amis auteurs-compositeurs lui propose de jouer dans la comédie musicale, qu'ils sont en train d'écrire, pour relancer sa carrière. Rien ne va se passer comme prévu mais le duo Fred Astaire  Cyd Charisse sera magique!

                   


Rendez-vous mensuels:

Mercredi 17 février à 15h: ciné-goûter avec "Les espiègles" en direction du tout jeune public
Quand les animaux de la forêt prennent le pouvoir...malicieux et drôle

 

 


Cinelatino au cinéma Véo Muret


semaine du 17/02:

 EL CLAN : Un clan machiavélique, auteur de kidnappings et de meurtres, vit sous l'apparence d'une famille ordinaire dans un quartier tranquille de Buenos Aires: ce thriller fascinant et magistral a obtenu le Lion d'Argent à Venise.





ARGENTINACarlos Saura nous invite à un voyage musical et sensoriel à travers chants, danses et couleurs, qui font toute l'âme de l'Argentine


semaine du 24/02: CHRONIC: Aide soignant, David travaille auprès de personnes en phase terminale. Passionné par son métier, il instaure une véritable intimité avec ses patients. Un film très fort, violent, bouleversant ( prix du scénario à Cannes 2015)

semaine du 2/03 CHALAUNE ENFANCE CUBAINE et ALLENDE, MON GRAND-PERE, 

semaine du 9/03 LA TERRE ET L'OMBRE( rencontre avec le réalisateur César Acevedo samedi 12/03 à 20h30)



Soirée italienne le 18 février à partir de 18h

Hommage à Ettore Scola à 18h
avec SPLENDOR: Malgré tous ses efforts, le propriétaire du cinéma "Splendor" va fermer faute de public. A ses côtés, un fougueux projectionniste et une pulpeuse caissière, qui fait rêver les spectateurs.

 on grignote et boit ensemble

puis à 21h SUBURRA de Stefano Sollima
Ce thriller terrifiant, intense dépeint les divers aspects de la corruption dans ce qu'elle a de plus noir et brutal.

Films à voir cette semaine

  • Ave Cesar: en explorant le quotidien tumultueux d'un des grands studios hollywoodiens des années 50, les frères Coen nous offrent un cocktail survitaminé d'humour et de glamour.
  • Anomalisa: Un ovni visuellement incroyable sorti de l'imagination du scénariste de "Eternal sunshine of the spotless mind"; bouleversant, fascinant..à voir absolument!
  • Préjudice: Lors d'un repas de famille, Cédric, trentenaire vivant chez ses parents, apprend que sa soeur attend un enfant...et la petite fête vire au cauchemar; dérangeant façon Festen
  • 45 ans : un mélo tout en retenue sur le couple et ses éternels doutes, une chronique sensible et cruelle.


Adhésions:

  • on ne peut plus adhérer sur internet
  • au cinéma en remplissant le bulletin d'adhésion(sur le présentoir), en y joignant un chèque et en déposant le tout dans la boîte aux lettres bleue de l'association. (tarif entrée adhérent 5,80€)
  • A l'accueil du cinéma, pensez à demander votre carte d'adhésion!